Revue de presse : la PlayStation 4 et ses exclusivités passent sur le gril

Elle peut aussi servir de hotte aspirante

À seulement deux jours du lancement de la PlayStation 4 (voir notre dossier), nos confrères ont enfin le droit de rendre leur verdict sur la console nippone ainsi que sur ses premiers titres exclusifs. Ils semblent globalement emballés par la machine, mais quelques défauts viennent tout de même ternir quelque peu le tableau.

PlayStation 4

Chaud devant pour la PlayStation 4

C'est l'heure du grand saut pour la PlayStation 4. À moins de 48 heures de son lancement, Sony à ouvert les vannes concernant les tests de sa console et une bonne partie de nos confrères en a donc profité pour livrer leur verdict sur la console, ses jeux, ses fonctionnalités, ses nuisances sonores, sa température en fonctionnement (que l'on décrit déjà comme élevée) ainsi que sa consommation électrique.

 

Évidemment, les derniers « couacs » concernant l'absence de certains points comme la compatibilité avec les MP3 ou le DLNA sont également abordés. Cependant, ces tests sont surtout l'occasion de voir en conditions proches du réel, le PSN n'étant pour l'heure pas surchargé, les centaines de milliers de personnes devant recevoir leur console le jour J n'étant pas encore connectées. Ceci n'a cependant empêché personne de tester la fonction Remote Play qui, pour rappel, permet de jouer aux titres de la PS4 sur votre PS Vita, à condition que vous vous trouviez sur le même réseau local. 


Faisons maintenant place aux quelques confrères ayant publié des revues au sujet de la console et de son système d'exploitation. Notez que certaines d'entre elles sont encore en cours de rédaction et peuvent voir leur résultat final changer en fonction de ce que sera l'expérience de jeu finale. Rappelons que la PlayStation 4 sera disponible le 29 novembre en France, et qu'il est toujours possible de la commander et d'être livré début 2014. La console seule se négocie à 399 euros, tandis qu'un pack ajoutant Killzone : Shadow Fall et une seconde manette vous coûtera 499 euros.

 

PlayStation 4 (en français) :

PlayStation 4 (en anglais) :

Knack et Killzone divisent, Resogun fait l'unanimité

Enfin, les quelques titres exclusifs disponibles au lancement, comme Killzone : Shadow Fall, Knack, ou encore Resogun et Contrast ont également été largement mis à l'épreuve. Pour rappel, les deux derniers étant proposés avec l'abonnement PlayStation Plus.

 

Gardez à l'esprit que tous les tests présentés ci-dessous ne tiennent pas forcément compte de la composante multijoueur des titres et que les notes peuvent donc encore changer. Il est maintenant temps pour nous de vous laisser avec les tests de nos confrères : 

 

Contrast (en français) :

Contrast (en anglais) :

Flower :

Killzone Shadow Fall (en français) :

Killzone Shadow Fall (en anglais) : 

Knack (en français) : 

Knack (en anglais) :

Resogun (en français) : 

Resogun (en anglais) :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !