L'iPad Mini avec écran Retina démonté, une note de 2/10 attribuée

Démonter un iTruc, c'est compliqué

Comme à chaque lancement d'Apple, iFixit s'intéresse à la facilité de démontage de la nouveauté du moment. L'iPad Mini avec écran Retina, qui est disponible depuis hier, vient de se faire mettre en pièces détachées. Et on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement à l'aise dans cet exercice puisqu'il obtient une note de 2/10.

Après l'iPad Air il y a quelques jours maintenant, c'est au tour de l'iPad mini avec écran Retina d'avoir droit à son démontage dans les règles de l'art par iFixit. Pour rappel, l'objectif est de savoir si la nouvelle tablette est facilement réparable... ou non. Apparemment, ce n'est effectivement pas le cas, puisque la nouvelle ardoise de 7,9 pouces d'Apple obtient une note de 2/10 seulement.

 

iPad mini Retina ifixit

 

La cause de cette note si basse, vient de plusieurs choses : le constructeur semble mettre de l'adhésif un peu partout pour maintenir les différents éléments, le connecteur Lightning est soudé à la coque et de nombreuses vis sont cachées çà et là. Cela rend donc le démontage particulièrement compliqué. On vous laisse découvrir l'ensemble des étapes ci-dessous : 

Notez qu'une vidéo de présentation est aussi disponible : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !