Surface 2 : de multiples améliorations via un nouveau firmware

Quelques ajouts pour les premières générations

Hier soir, Microsoft a publié comme d’habitude ses mises à jour mensuelles. La grande majorité d’entre elles concernent des failles de sécurité dans l’ensemble des produits supportés, notamment Windows et Office. Mais la firme a également diffusé des correctifs spécifiques à ses tablettes Surface, y compris les modèles les plus récents.

Microsoft Surface

 

Microsoft a donc publié hier soir un ensemble de correctifs pour colmater des brèches de sécurité. On trouve d’ailleurs dans ces bulletins un patch s’occupant de plusieurs failles dans Internet Explorer, dont celles abordées hier dans l'une de nos actualités. Mais comme souvent, ce lâché mensuel comprend aussi des améliorations spécifiques pour ses tablettes, et la Surface 2 n’est pas en reste, au contraire.

 

La nouvelle tablette de Microsoft, basée pour rappel sur un Tegra 4 de NVIDIA, reçoit de nombreuses améliorations, à commencer par sa prise en charge des claviers Type Cover et Touch Cover. Les pilotes pour les connexions Wi-Fi et Bluetooth ont également été mis à jour pour améliorer les performances de l’affichage sans fil. La gestion des webcams et l’autonomie sont annoncées comme meilleures, mais la firme ne donne pas d’indications précises. La partie audio reçoit cependant des correctifs plus précis, notamment la bascule automatique sur les haut-parleurs de la tablette dès que le casque est débranché. Enfin, la Surface 2 se veut globalement plus performante et plus stable au quotidien.

 

La Surface Pro 2 ne reçoit aucun correctif particulier, mais les premières générations bénéficient de quelques ajouts. La Surface classique, anciennement nommée Surface RT, reçoit par exemple le support des nouvelles versions des Touch Cover et Type Cover. Ceux qui souhaitent changer leur couverture avec clavier intégré pourront donc utiliser l’un des nouveaux modèles. La Surface Pro première du nom supporte elle aussi ces accessoires et inclut également un nouveau pilote pour la webcam pour améliorer la fidélité des couleurs. Elle reçoit enfin de nouveaux pilotes pour le Wi-Fi et le Bluetooth afin de mieux gérer l’affichage distant (comme pour la Surface 2).

 

Toutes ces mises à jour sont disponibles dès à présent dans Windows Update. Notez dans le cas de la Surface Pro qu’il est obligatoire d’avoir installé d’abord Windows 8.1 pour recevoir ces correctifs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !