PlayStation 4 : Shuhei Yoshida revient sur la compatibilité avec les CD et MP3

Le jeu avant tout

Shuhei Yoshida, le PDG de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios est récemment revenu sur le dernier « couac » survenu juste avant le lancement de la PlayStation 4 : l'absence de compatibilité de la console avec les CD audio et les MP3. Certains y ont vu un moyen pour le constructeur de pousser son service Music Unlimited, ce que le dirigeant réfute formellement.

Unboxing PS4

 

Parfois, il suffit d'un petit grain de sable dans une machine pourtant bien huilée pour tout détraquer. Sony qui jusque récemment faisait un parcours sans faute avec sa PlayStation 4 l'a appris à ses dépens lors de la publication de sa fameuse FAQ sur les fonctionnalités présentes lors du lancement. En effet, nous y apprenions que la PlayStation 4 ne sera pas capable de lire les CD audio ni les MP3, tout du moins pour le moment. Certains y ont vu une manœuvre de Sony pour placer son service payant Music Unlimited. 

 

Selon Shuhei Yoshida il n'en est rien, c'est en tout cas ce qu'il assure devant nos confrères de Giant Bomb« La plus grosse surprise pour nous en interne chez Sony était de voir que tant de gens ont réagi avec passion à notre annonce de l'absence de support des CD audio et des MP3 au lancement. Ce n'est pas comme si nous avions décidé de ne pas intégrer cette fonctionnalité pour que les gens s'abonnent à Music Unlimited », explique le dirigeant. 

 

« Nous nous sommes principalement concentrés sur les fonctionnalités liées au jeu. Nous n'avons pas pu intégrer dès le lancement certaines des fonctionnalités que nous voulions. On n'a pas vraiment pensé au CD et aux MP3. On pensait que l'on pouvait éventuellement le faire. Nous avons été pris au dépourvu. Les gens ne parlent pas vraiment de ce genre de fonctions n'est-ce pas ? Certains se sont vraiment fâchés et disent vouloir annuler leurs précommandes. Donc au moment où je vous parle, notre équipe système au Japon discute pour déterminer quand nous pourrons ajouter ces fonctionnalités », conclut Yoshida. 

 

Il faudra donc faire preuve de patience avant de voir la fonctionnalité arriver sur la PlayStation 4. Si aucune fenêtre de lancement n'a encore été dévoilée, on peut facilement imaginer qu'il ne s'agisse que d'une question de semaines, ou au pire des cas, de mois. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !