Blizzard travaille sur des réeditions de Warcraft I et II sur PC

Seront-elles gratuites ?

Après avoir proposé gratuitement à ses clients Nord-Américains de télécharger gratuitement Blackthorne, un jeu de plateforme sorti en 1994 sur Super NES et Sega 32X, Blizzard pourrait en faire autant avec les premiers volets de Warcraft, puisqu'une équipe travaille sur son adaptation pour nos PC modernes.

 Warcraft II

 

Il y a quelques jours, Blizzard a proposé à l'ensemble des inscrits Nord-Américains à sa plateforme Battle.net de récupérer gratuitement une version pour PC de Blackthorne, un jeu lancé par l'éditeur en 1994 sur PC et consoles. L'initiative a de grandes chances d'être reconduite puisque pendant la Blizzcon, J Allen Brack, le directeur de la production de World of Warcraft, a assuré qu'une équipe s'attelait à rendre les anciens titres de la firme, dont les premiers volets de Warcraft jouables sur un PC moderne.

 

« Nous avons en ce moment un gars, même plusieurs dans notre équipe, qui travaillent sur un projet de ce genre. Nous sommes des fans de Warcraft I, de Warcraft II et de Warcraft III et nous aimerions pouvoir rejouer à ces jeux », affirme-t-il en réponse à un fan.

 

Bien évidemment, l'homme ne s'est engagé sur aucune date, il faudra donc faire preuve de patience. Les conditions tarifaires ont elles aussi été occultées pour l'heure, mais l'on ne peut qu'imaginer que Blizzard n'osera pas réclamer de l'argent pour des titres vieux d'au moins quinze ans. Ceci dit, le premier volet de Starcraft est toujours commercialisé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !