Warcraft : Duncan Jones promet un film « sombre, sale et graveleux »

Warcraft : Duncan Jones promet un film « sombre, sale et graveleux »

Sortie le 18 décembre 2015, comme Star Wars Episode VII

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

12/11/2013 3 minutes
91

Warcraft : Duncan Jones promet un film « sombre, sale et graveleux »

Lors de la seconde journée de la Blizzcon, qui se tenait ce week-end à Anaheim en Californie, Duncan Jones, le réalisateur du Film Warcraft, a tenu une conférence d'une heure pendant laquelle il a pu dévoiler quelques détails sur les travaux en cours.

Concept art Film WoW

Warcraft : Orcs and Humans

La première journée de la Blizzcon était déjà riche en événements, comme vous avez pu le constater si vous avez suivi notre actualité à son sujet dans la nuit de vendredi à samedi. La seconde n'était pas vraiment en reste puisque le film Warcraft, attendu dans les salles obscures fin 2015, a eu le droit à une présentation d'une heure en compagnie de son réalisateur Duncan Jones.

 

De nombreux points ont été abordés pendant cette heure, notamment du côté du scénario. Sans surprise il sera question de la guerre entre les orcs et les humains avec un accent mis sur l'histoire des deux chefs de guerre que sont Anduin Lothar et Durotan. Il y sera également question des dilemmes auxquels les deux héros devront faire face pour protéger leur peuple.

Un film inspiré de Gladiator

Duncan Jones, a affirmé sur scène que sur certains points, Warcraft se rapprochera de ce que pouvait proposer Gladiator, notamment concernant le réalisme des combats. L'ambiance aussi en sera inspiré « c'est sombre, c'est sale et c'est graveleux », annonce le réalisateur. 

 

Alors que Duncan Jones expliquait cela, Bill Westenhofer, le responsable des effets spéciaux du film (à qui l'on doit ceux du Monde de Narnia) s'est empressé de préciser qu'une classification PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) était visée pour Warcraft, inférieure au « R » obtenu par Gladiator interdisant le visionnage aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés. Jones a alors répliqué que la trilogie Batman était elle aussi classée PG-13, malgré la présence de scènes comme celle du « Crayon Magique » du Joker. Voilà qui devrait trancher avec l'aspect « cartoon » du jeu vidéo.

 

Quoi qu'il en soit, le flux de nouvelles au sujet du film devrait se tarir d'ici son tournage l'an prochain. Blizzard a toutefois promis de montrer quelques images lors de la prochaine édition de la Blizzcon. Rappelons enfin que Warcraft doit faire son arrivée dans les salles obscures le 18 décembre 2015, en même temps qu'un autre blockbuster : Star Wars Episode VII.

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Warcraft : Orcs and Humans

Un film inspiré de Gladiator

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (91)


SVP pas d’histoire d’amour de <img data-src=" /> dedans <img data-src=" />

C’est ce qui viens gacher les films d’action du moment (a ce demander ce que ca vient faire la dedans)








dump a écrit :



SVP pas d’histoire d’amour de <img data-src=" /> dedans <img data-src=" />

C’est ce qui viens gacher les films d’action du moment (a ce demander ce que ca vient faire la dedans)







Ça nous donne une bonne raison d’amener notre moitié <img data-src=" />









gallean a écrit :



et l’arret des traductions a la con ?

et les serveurs améliorés ?

et simplement un regain d’interet général ?





Quel rapport avec le film ? <img data-src=" />



et l’arret des traductions a la con ?

et les serveurs améliorés ?

et simplement un regain d’interet général ?


bah vu que le film est forcément basé sur l’univers on peut s’attendre aux problèmes cités plus haut








dump a écrit :



SVP pas d’histoire d’amour de <img data-src=" /> dedans <img data-src=" />

C’est ce qui viens gacher les films d’action du moment (a ce demander ce que ca vient faire la dedans)





Pourquoi pas? Si c’est entre deux orcs!<img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Pourquoi pas? Si c’est entre deux orcs!<img data-src=" />







“World of Warcraft, la vie de Garrosh, le vert est une couleur chaude” ? <img data-src=" />









dump a écrit :



SVP pas d’histoire d’amour de <img data-src=" /> dedans <img data-src=" />

C’est ce qui viens gacher les films d’action du moment (a ce demander ce que ca vient faire la dedans)





Sauf s’ils nous pondent des personnages sortis de l’espace inconnues aux bataillons pour accompagner Lothar et Durotan (bon lui, à la limite, on connait un peu Draka …), ça ne devrait pas se produire.







gallean a écrit :



et l’arret des traductions a la con ?





Owi les traductions … A mon avis on y aura droit … Raison de plus d’aller le voir en VO <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Pourquoi pas? Si c’est entre deux orcs!<img data-src=" />







Ou deux undead. <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Pourquoi pas? Si c’est entre deux orcs!<img data-src=" />







2 mâles ?









FunnyD a écrit :



Pourquoi pas? Si c’est entre deux orcs!<img data-src=" />







De mémoire Arduin est un prêtre donc pas de risque de côté là, par je me rappelle bien que Thrall a une nana dans une extension <img data-src=" />



C’est pas Mario ou Zelda qui vont sauver la princesse ho !

C’est WoW, Orcs, trolls, magie, sang, guerre et j’en passe .



Au vu du sous titre, entre une toute nouvelle franchise basée sur le lore de wow et une vieille rachetée par Disney, le choix est vite fait.








darkbeast a écrit :



2 mâles ?





<img data-src=" /> J’imagine bien le printemps français manifester pour interdire le film warcraft<img data-src=" />



“en même temps qu’un autre blockbuster : Star Wars Episode VII.”



Et du Hobbit IV <img data-src=" />


Un p’tit Error 37 le jour de la sortie ? <img data-src=" />


il y aura des gold-famers chinois ?








RinSa a écrit :



Un p’tit Error 37 le jour de la sortie ? <img data-src=" />







Pas le bon jeu. <img data-src=" />









DahoodG4 a écrit :



C’est pas Mario ou Zelda qui vont sauver la princesse ho !

C’est WoW, Orcs, trolls, magie, sang, guerre et j’en passe .



Au vu du sous titre, entre une toute nouvelle franchise basée sur le lore de wow et une vieille rachetée par Disney, le choix est vite fait.







Non c’est warcraft =/









atem18 a écrit :



Pas le bon jeu. <img data-src=" />







C’est Blizzard c’est le même déilre <img data-src=" />





Un film inspiré de Gladiator





Ah ? Nanar hilarant en perspective ? <img data-src=" />








Zyami a écrit :



De mémoire Arduin est un prêtre donc pas de risque de côté là, par je me rappelle bien que Thrall a une nana dans une extension <img data-src=" />







Il me semble que Lothar est un “simple” Chevalier, et champion de Stormwind.

Mais selon la lore … pas d’histoire d’amour dans cette periode.



En revanche la choix de Durotan … c’est un perso de 3eme plan durant les Première et Seconde Guerre.



Bref, du bon et du … surprenant.









dump a écrit :



SVP pas d’histoire d’amour de <img data-src=" /> dedans <img data-src=" />

C’est ce qui viens gacher les films d’action du moment (a ce demander ce que ca vient faire la dedans)





Le film américain se doit de respecter un certain nombres de paramètres inaltérables, comme :




  1. Proportion du film : 20% romance, 30% action, 10% plan fixe sans narration, 10% plan fixe avec narration, 20% scène à suspens, 10% libre au scénariste.

  2. Respect de la présence ethnique : doit être présent au minimum : 1 caucasien, 1 amérindien, 1 africain, 1 hispanique, 1 asiatique. Valable pour les orcs comme les humains, au moins l’un deux doit être de sexe féminin.

  3. Le premier personnage à mourir doit être du même type que son scénariste ou réalisateur (généralement caucasien)

  4. La fin doit être un happy end ou doit laisser entre voir une suite.



    etc…



    En bref, pas besoin d’aller voir un film pour l’avoir déjà vu <img data-src=" />









Drey a écrit :



“World of Warcraft, la vie de Garrosh, le vert est une couleur chaude” ? <img data-src=" />







Raciste ! Et tous les hommes sont blanc peut être ?

<img data-src=" />





Rappelons enfin que Warcraft doit faire son arrivée dans les salles obscures le 18 décembre 2015, en même temps qu’un autre blockbuster : Star Wars Episode VII.



C’est Star Wars qui a pris en second cette date, Warcraft y était déjà programmé.



Sinon le truc cool (à part ça) c’est qu’il n’y aura pas de méchant et de gentils, la horde et l’alliance seront présentés avec chacun leur vision des choses qui sont, une fois à leur place, défendable.








dump a écrit :



SVP pas d’histoire d’amour de <img data-src=" /> dedans <img data-src=" />

C’est ce qui viens gacher les films d’action du moment (a ce demander ce que ca vient faire la dedans)









Si si une belle idylle entre un méchant orc et une gentille elfe .









Ellierys a écrit :



Ça nous donne une bonne raison d’amener notre moitié <img data-src=" />







Change de moitié <img data-src=" /> Ma moitié a moi, ça l’agace tout autant que moi les histoires romantiques mal faites des films d’actions.









cyrilleberger a écrit :



Change de moitié <img data-src=" /> Ma moitié a moi, ça l’agace tout autant que moi les histoires romantiques mal faites des films d’actions.





Déjà fait <img data-src=" />









trouiller a écrit :



Le film américain se doit de respecter un certain nombres de paramètres inaltérables, comme :




  1. Proportion du film : 20% romance, 30% action, 10% plan fixe sans narration, 10% plan fixe avec narration, 20% scène à suspens, 10% libre au scénariste.

  2. Respect de la présence ethnique : doit être présent au minimum : 1 caucasien, 1 amérindien, 1 africain, 1 hispanique, 1 asiatique. Valable pour les orcs comme les humains, au moins l’un deux doit être de sexe féminin.

  3. Le premier personnage à mourir doit être du même type que son scénariste ou réalisateur (généralement caucasien)

  4. La fin doit être un happy end ou doit laisser entre voir une suite.



    etc…



    En bref, pas besoin d’aller voir un film pour l’avoir déjà vu <img data-src=" />





    Pour la romance ça va être dur vu que (dixit la BlizzCon) la plupart des bad guys de Warcraft sont masculins, pour l’instant il y a juste 1 perso principal féminin de prévu.

    Puis c’est un film Blizzard avant d’être un film Américain, ils peuvent briser des règles (d’ailleurs une des plus grosses l’est déjà dixit mon com’ juste au dessus).









trouiller a écrit :





  1. Respect de la présence ethnique : doit être présent au minimum : 1 caucasien, 1 amérindien, 1 africain, 1 hispanique, 1 asiatique. Valable pour les orcs comme les humains, au moins l’un deux doit être de sexe féminin.



    etc…



    En bref, pas besoin d’aller voir un film pour l’avoir déjà vu <img data-src=" />







    donc il faut un plus 1 elfe de la nuit, un elfe de sang, un troll, un nain, un gnome, un tauren, un mort vivant, un loup garou, un gobelin, un panda, un chevalier de la mort, tous ça de chaque sexe et de chaque couleur de peau.



Vivement Everquest Next <img data-src=" />


Si le ton employé est plus Game Of (frozen) Thrones que Lord of the Rings (par exemple, c’est un un super bon film) , ça peut se regarder, c’est un univers plus ‘riche’ que Tomb Raider pour faire un film.








Brubru85 a écrit :



Si le ton employé est plus Game Of (frozen) Thrones que Lord of the Rings (par exemple, c’est un un super bon film) , ça peut se regarder, c’est un univers plus ‘riche’ que Tomb Raider pour faire un film.





Duncan Jones dit clairement que la référence en terme de fantasy est Le Seigneur des Anneaux et il veut arriver à ce niveau.









dump a écrit :



SVP pas d’histoire d’amour de <img data-src=" /> dedans <img data-src=" />

C’est ce qui viens gacher les films d’action du moment (a ce demander ce que ca vient faire la dedans)







Ah, la scène de fesse moisi. Parfaite reconnaissance des scénaristes et du réalisateurs que le film est une sombre merde.

D’ailleurs, ça marche aussi pour les séries.



J’estime, à un poil de cul, que 95% des films/séries qui proposent une scène de fesse de plusieurs secondes à plusieurs longues minutes interminables comme étant des bouses.









Kanchelsis a écrit :



Ah, la scène de fesse moisi. Parfaite reconnaissance des scénaristes et du réalisateurs que le film est une sombre merde.

D’ailleurs, ça marche aussi pour les séries.



J’estime, à un poil de cul, que 95% des films/séries qui proposent une scène de fesse de plusieurs secondes à plusieurs longues minutes interminables comme étant des bouses.





Tu vas TRES SEVEREMENT vexer les fans de Game of Thrones <img data-src=" />









Network a écrit :



Il me semble que Lothar est un “simple” Chevalier, et champion de Stormwind.

Mais selon la lore … pas d’histoire d’amour dans cette periode.



En revanche la choix de Durotan … c’est un perso de 3eme plan durant les Première et Seconde Guerre.



Bref, du bon et du … surprenant.





Lothar a un poil sauvé les humains dans la première guerre et était “seulement” commandant de l’alliance dans la seconde guerre. Pas vraiment un “simple chevalier” à la base.



Durotan était chef de clan et très actif en Draenor. C’est même l’un des rares à s’être opposé à Guldan et fut même exilé.

il reste surtout le père de thrall que connaisse beaucoup de joueurs. Le but est de connecter l’histoire et d’être en phase avec la prochaine extension.



Faut bien penser que ceux qui s’intéressent au lore sont peux nombreux.



Edit: d’ailleur à notter l’hommage rendu sur une stèle d’alterac:





Ici repose Durotan, premier Chef du clan Loup-de-givre et père de notre honoré Chef de guerre, Thrall. Il était le représentant le plus valeureux de notre peuple. Trahi par ceux qui allaient nous conduire à l’esclavage, Durotan donna sa vie pour que nous puissions gagner notre liberté. Nous l’honorons ainsi que l’héritage qu’il nous a transmis par son fils.

-Drek’Thar, prophète des Loups-de-givre










Nerthazrim a écrit :



Tu vas TRES SEVEREMENT vexer les fans de Game of Thrones <img data-src=" />







D’où le 95%, il reste 5% pour HBO, dont GoT :p

Mais faut quand même considérer que les scènes de fesses GoT sont particulières. On est loin d’un truc interminable moisi.



Une scène de fesses, je m’en fou perso, par contre un humour légolas surf sur bouclier dans les escalier, double flèche en comptant ses points avec son ami le nain, non merci.








Nerthazrim a écrit :



Tu vas TRES SEVEREMENT vexer les fans de Game of Thrones <img data-src=" />









Rhaaaa Daenerys <img data-src=" />



GoT ne se lit/regarde pas pour ses scénes de cul mais pour ces coups de putes variés et ces histoires à l’intérieur d’histoire doublées de salopards manipulateurs (non non je ne pensais pas à Littlefinger)









Alameda a écrit :



Rhaaaa Daenerys <img data-src=" />



GoT ne se lit/regarde pas pour ses scénes de cul mais pour ces coups de putes variés et ces histoires à l’intérieur d’histoire doublées de salopards manipulateurs (non non je ne pensais pas à Littlefinger)





et ça t’apprend à ne pas trop t’attacher aux personnages <img data-src=" />









Cacao a écrit :



en comptant ses points avec son ami le nain, non merci.





Ce point-là vient du bouquin…









RinSa a écrit :



C’est Blizzard c’est le même déilre <img data-src=" />







Tu parles de celui là ? <img data-src=" />



https://www.youtube.com/watch?v=0ecv0bT9DEo









CrazyCaro a écrit :



Ce point-là vient du bouquin…





J’ai pas lu le bouquin mais je suis sûr que ça fait moins “gnangnan” que dans le film :o (ou alors, c’est pas demain que je me mettrai à lire cette trilogie).



effectivement le bouquin est moins capillotracté que le film mais ceci est un vaste débat que je ne développerais pas ici…


Ouais enfin je pense qu’on sera loin d’un “Affreux, sale et méchant” <img data-src=" />




Ce point-là vient du bouquin…



Oui mais dans le bouquin c’est pas tourné de maniere a vendre des poupées Legolas… .







XalG a écrit :



Non c’est warcraft =/





Fais pas ta chochote t’a tres bien compris.

Si tu veux je pinaille :

World of Warcraft –&gt; le monde de Warcraft, un rapport avec le film non ?

Et puis dans l’esprit vanilla on est en plein dans war3 .



Bref, j’aurai bien voulu des heros un peu plus étoffés, si on ne prend pas les plus évidents, Thrall, le petit prince blond de Stormwind, reste beaucoup de trucs plus interessants, le roi liche, voire meme Arthas, Illidan, Archimonde, Aran, Sylvanas, Kil Jaeden, Guldan, les Aspects, Medivh (the best), Malganis, Jaina (the plus belle), etc .



Mais bon, Orcs & Humans laisse entendre qu’on reprend depuis le début… .



faut sauron comme gandalf radagast et quelques autres que j’oublie sont des maiar…vaguement évoqué pas développé (un peu, si on veut faire le parallèle avec sw ep 2…beaucoup de sujets posés mais pas développés) bref le climat hollywoodien est tel que, peter jackson himself n’a pas daigné dire ses sources d’inspiration (merci ralph barski) pour ses films…








DahoodG4 a écrit :



Mais bon, Orcs & Humans laisse entendre qu’on reprend depuis le début… .







Ce qu’il faut comprendre aussi c’est qu’en commençant par le début c’est plus facile après de faire le milieux puis la fin… dans d’autre films. <img data-src=" />



Après que ce soit une bonne chose ou non faudra attendre pour voir.









blaétria a écrit :



Ce qu’il faut comprendre aussi c’est qu’en commençant par le début c’est plus facile après de faire le milieux puis la fin… dans d’autre films. <img data-src=" />





Oh tu sais, Star Wars, Xmen, et j’en passe plein, on peut sortir les films dans un ordre pas du tout chronologique <img data-src=" />









Soltek a écrit :



Oh tu sais, Star Wars, Xmen, et j’en passe plein, on peut sortir les films dans un ordre pas du tout chronologique <img data-src=" />







C’est pas faux. <img data-src=" />



On peut meme faire des v2.0, v3.0 vingt ans apres (Batman, Superman, Spiderman…) .


Il faut savoir aussi que cela se basera donc sur l’histoire du premier jeu, et qu’un scénario “original” a été refusé par Blizzard avant car il était trop centré sur les humains.



Les responsables du film ont tous joués a wow et le responsable de la partie FX a plusieurs persos level 90 sur le jeu.



Duncan jones a annoncé que le travail préparatoire était loin d’être fini et que même si le scénario était “défini”, le storyboard ne l’était pas et pourrait influé sur le scénario final.








Sheepux a écrit :



Edit: d’ailleur à notter l’hommage rendu sur une stèle d’alterac:





En même temps Drek’Thar c’était le second de Durotan et il a pris sa place comme chef de clan, ce qu’il peut dire sur Durotan a autant de valeur que ce que dit un politique qui viens de prendre la place de son chef mort et qui ne veut pas se mettre à dos le peuple.



Mais ouai, Durotan c’était pas n’importe qui. Puis on verra surement Doomhammer <img data-src=" />.









trouiller a écrit :



Le film américain se doit de respecter un certain nombres de paramètres inaltérables, comme :




  1. Proportion du film : 20% romance, 30% action, 10% plan fixe sans narration, 10% plan fixe avec narration, 20% scène à suspens, 10% libre au scénariste.

  2. Respect de la présence ethnique : doit être présent au minimum : 1 caucasien, 1 amérindien, 1 africain, 1 hispanique, 1 asiatique. Valable pour les orcs comme les humains, au moins l’un deux doit être de sexe féminin.

  3. Le premier personnage à mourir doit être du même type que son scénariste ou réalisateur (généralement caucasien)

  4. La fin doit être un happy end ou doit laisser entre voir une suite.







  5. Et le chien s’en sort toujours <img data-src=" />



J’ai beau aimer l’univers de warcraft, je préfère pas m’avancer que ça sera un bon film. J’espère que le fait qu’il aura mis du temmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmps (comme les jeux tiens) à sortir, il sera bien.



Wait and See comme on dit.









gallean a écrit :



bah vu que le film est forcément basé sur l’univers on peut s’attendre aux problèmes cités plus haut







Tu devrais aller postuler chez Blizzard, faire profiter tes connaissances hors du commun pour éviter les problèmes de serveurs.





Ah et sinon, sur wow j’ai pas eu de problème de serveur voir vraiment très peu (hors plantage des serveurs d’authentification) depuis wotlk. Quand il y avait les 2 factions dans la capitale de 200m² et le pic de connexion vers 21h.









XMalek a écrit :



Les responsables du film ont tous joués a wow et le responsable de la partie FX a plusieurs persos level 90 sur le jeu.





Vu que Durotan et Lothar étaient morts avant que War3 ait lieu, je ne vois pas trop en quoi ça va les aider d’avoir joué à Wow. À part qu’on va avoir un film pourri parce qu’ils passeront plus de temps à jouer qu’à travailler je vois pas trop ce que ça nous apporte de savoir ça.



Oui j’ai mangé un chiantos ce matin, ça vous pose un problème?



Thrall au bagnard et varian élevé par les loups.<img data-src=" />








Khalev a écrit :



Vu que Durotan et Lothar étaient morts avant que War3 ait lieu, je ne vois pas trop en quoi ça va les aider d’avoir joué à Wow. À part qu’on va avoir un film pourri parce qu’ils passeront plus de temps à jouer qu’à travailler je vois pas trop ce que ça nous apporte de savoir ça.



Oui j’ai mangé un chiantos ce matin, ça vous pose un problème?







Ouais sauf que les références aux deux persos sont nombreuses dans le jeu (statues, element du Lolore, quêtes, et même la prochaine extension :p).









Olibois a écrit :





  1. Et le chien s’en sort toujours <img data-src=" />





    Hmmm le clebs de Marley & Moi n’est pas d’accord (et en deux fois… Bovary style)









Sheepux a écrit :



Lothar a un poil sauvé les humains dans la première guerre et était “seulement” commandant de l’alliance dans la seconde guerre. Pas vraiment un “simple chevalier” à la base.



Durotan était chef de clan et très actif en Draenor. C’est même l’un des rares à s’être opposé à Guldan et fut même exilé.

il reste surtout le père de thrall que connaisse beaucoup de joueurs. Le but est de connecter l’histoire et d’être en phase avec la prochaine extension.



Faut bien penser que ceux qui s’intéressent au lore sont peux nombreux.



Edit: d’ailleur à notter l’hommage rendu sur une stèle d’alterac:







Je suis bien au courant de tout ça.

Par “Simple” Chevalier j’entend pas un paladin, pretre ou autre fioriture d’influence haut elfique (d’où les guillemet).



Dans les bouquins “Tides of darkness” Durotan n’est que peu evoqué (et n’apparait pas du tout dans le jeu du même nom), et après la chute de Blackhand son rôle décroit d’avantage.



Ca serait dommage d’inventer encore du contenu pour cette période de l’univers qui est déjà très riche (le film devrait concerner les 2 premières guerres). Pourquoi développer un personnage supplementaire ? Le choix de Lothar est excellent, mais celui de Durotan … je ne comprend pas si il s’agit bien d’un Héro, developper en profondeur son histoire vaut elle vraiment le coup ?



Je comprend qu’il ne veulent pas faire des orc des méchants pour ce film … mais sur cette période du lore … c’est contestable (AMHA).









Khalev a écrit :



Vu que Durotan et Lothar étaient morts avant que War3 ait lieu, je ne vois pas trop en quoi ça va les aider d’avoir joué à Wow. À part qu’on va avoir un film pourri parce qu’ils passeront plus de temps à jouer qu’à travailler je vois pas trop ce que ça nous apporte de savoir ça.



Oui j’ai mangé un chiantos ce matin, ça vous pose un problème?





En même temps, quand Warcraft Orcs & Human est sorti, le scénario était pas trop poussé dans mes souvenirs. En gros, si j’ai bonne mémoire, Warcraft se déroule durant l’age du chaos, les humains dominaient le royaume d’Azeroth avec les chevaliers de Stormwind et du clergé du Northshire en maintenant la paix depuis des générations puis vint les orcs. Ils étaient venus d’on ne sait où, mais il faisaient des ravages à un point inimaginable.

Les deux camps se livrèrent une lutte sans merci et celui qui gagnerait régnerait sur Azeroth.



Et si je ne m’abuse, ça se terminait sur un joli “Welcome to the World of Warcraft!”.

Comme quoi, ils y pensaient déjà dès leur premier jeu!



Par contre, pour le scénario, ça a commencé à bien se développer avec le deuxième épisode avec tout le background fourni dans le manuel. A l’époque, j’avais acheté le version budget DOS éditée par Sierra, avec tout le scénario dans le PDF. D’ailleurs, c’est là que j’ai découvert à quel point ça donnait mal au crane de lire des livres sur un écran d’ordinateur. Bon, à l’époque, c’était un 14’ CRT, le tout, sur un 486DX2/66.



Bref, ça nous rajeunit pas tout ça…<img data-src=" />



Le 12/11/2013 à 13h 47

Et Duncan Jones va engager papa pour la musique ? <img data-src=" />








Network a écrit :



Je comprend qu’il ne veulent pas faire des orc des méchants pour ce film … mais sur cette période du lore … c’est contestable (AMHA).





Pour le premier, ils sont quand même présenté comme de grosses brutes épaisses si j’ai bonne mémoire. D’ailleurs, si je ne dis pas de bétises, Blackhand a même fait tuer sa fille parce qu’elle ne voulait pas suivre ses ordres, et était parti rejoindre les ogres du clan Turok.









Jaskier a écrit :



Pour le premier, ils sont quand même présenté comme de grosses brutes épaisses si j’ai bonne mémoire. D’ailleurs, si je ne dis pas de bétises, Blackhand a même fait tuer sa fille parce qu’elle ne voulait pas suivre ses ordres, et était parti rejoindre les ogres du clan Turok.







Ouaip, c’est exactement ce que je dis, les orcs sous influence démoniaques (la grande majorité a cette période) sont juste des “Méchants” pour un film.



Mais laissons les scénariste bosser … au pire ils auront fini de pourir le Lore (Oui je ne suis pas un grand fan de la tournure prise dans le MMO).









Cara62 a écrit :



Ah et sinon, sur wow j’ai pas eu de problème de serveur voir vraiment très peu (hors plantage des serveurs d’authentification) depuis wotlk. Quand il y avait les 2 factions dans la capitale de 200m² et le pic de connexion vers 21h.







WoW galère pas mal quand il y a du monde au même endroit, heureusement que tout se passe en instance <img data-src=" />









GoldenTribal a écrit :



Et Duncan Jones va engager papa pour la musique ? <img data-src=" />



<img data-src=" />

Duncan Jones est Zowie????



Le 12/11/2013 à 14h 18







FunnyD a écrit :



Duncan Jones est Zowie????





Tout à fait <img data-src=" />









GoldenTribal a écrit :



Tout à fait <img data-src=" />





C’est là que je l’ai découvert<img data-src=" /> je croyais qu’il s’appelait toujours Zowie Bowie moi, je trouvais ca cool comme nom



Le 12/11/2013 à 14h 29

Ca sera pas pire que les gosses de Frank Zappa <img data-src=" />


PG-13 juste en deçà de R , comprendre “pas une goutte de sang” , faut voir le dernier Batman comme jolie exemple, le combat contre Bane est super clean un peu comme les Super Stars du Catch <img data-src=" />


Summer is coming !!!


Le 12/11/2013 à 14h 33

En même temps, c’est pas comme si Bane voulait tuer Batou <img data-src=" />








Khalev a écrit :



En même temps Drek’Thar c’était le second de Durotan et il a pris sa place comme chef de clan, ce qu’il peut dire sur Durotan a autant de valeur que ce que dit un politique qui viens de prendre la place de son chef mort et qui ne veut pas se mettre à dos le peuple.







J’aurais jamais cru que je lirais un jour des débats et analyses sur la politique des orcs de Warcraft <img data-src=" />









dualboot a écrit :



PG-13 juste en deçà de R , comprendre “pas une goutte de sang” , faut voir le dernier Batman comme jolie exemple, le combat contre Bane est super clean un peu comme les Super Stars du Catch <img data-src=" />





Par contre pas de problème pour utiliser des armes à feu ! <img data-src=" />



Bon, je mets ma petite laine et —&gt;[ ]





« c’est sombre, c’est sale et c’est graveleux », annonce le réalisateur.





Et surtout, c’est très “marketing”… <img data-src=" />








Zerdligham a écrit :



J’aurais jamais cru que je lirais un jour des débats et analyses sur la politique des orcs de Warcraft <img data-src=" />





Si tu savais à quel point c’est profond la politique des orcs!



Nan je déconne, c’est pas plus profond que la politique française actuelle:





  • Gul’dan a des petits airs de Sarkozy

  • Chirac c’est Durotan (trahi par Gul’dan :P)

  • Villepin en tant que Drek’Thar, “vive Chirac c’est le meilleur mais dès qu’il se barre j’essaie de prendre sa place”

  • Du coup Hollande serait Kadgar (c’est lui qui a fermé la porte)

  • Bayrou serait Danath, il est resté bloqué de l’autre côté du portail

  • Le parti communiste c’est les elfes de la nuit (dodo)

  • LePen père c’est Cho’gall, il a bien une tête à un seul oeil

  • LePen fille c’est Onyxia :P,elle a l’air sympa mais en fait c’est un dragon





“sombre, sale et graveleux”, c’est juste une métaphore discrète pour dire que ce sera de la merde ? <img data-src=" /> (ou pas)


J’aimerai voir un gueux venir quémander 1 Po aux héros…








Pochi a écrit :



J’aimerai voir un gueux venir quémander 1 Po aux héros…







ahahaha si on a des clins d’oeil dans le style, ça pourrait être marrant.



« c’est sombre, c’est sale et c’est graveleux »



Il c’est trompé de licence avec diablo?<img data-src=" />








Solix a écrit :



ahahaha si on a des clins d’oeil dans le style, ça pourrait être marrant.





Blizzard et l’humour se sont souvent bien entendus, espérons que ça soit le cas ;)









XMalek a écrit :



Les responsables du film ont tous joués a wow et le responsable de la partie FX a plusieurs persos level 90 sur le jeu





Euuuuh pour moi WoW a un peu fait nimp avec la licence, sacrifiée sur l’autel des MMOs… ça me rassure pas…









Nerthazrim a écrit :



Tu vas TRES SEVEREMENT vexer les fans de Game of Thrones séries HBO <img data-src=" />







<img data-src=" />









jeliel a écrit :



Euuuuh pour moi WoW a un peu fait nimp avec la licence, sacrifiée sur l’autel des MMOs… ça me rassure pas…







je plussoie totalement.



Déjà s’ils confondent WoW et Warcraft, c’est mal parti…








Mauldred a écrit :



Déjà s’ils confondent WoW et Warcraft, c’est mal parti…







Ah parce que l’un n’est pas basé sur l’univers de l’autre?





et l’arret des traductions a la con ?



En parlant de traduction : “graveleux”, sérieusement ?

Je vois bien Blizzard se vanter de vouloir faire un film obscène…

“Gritty”, dans ce cas-là, ça veut dire “courageux”, “sans concession”.








Ellierys a écrit :



Ah parce que l’un n’est pas basé sur l’univers de l’autre?





En effet, c’est d’ailleurs probablement une des raisons majeures qui font que WIV n’est toujours pas là. WoW et Warcraft sont bien trop lié pour prétendre que Warcraft peut simplement ignorer ce qu’il se passe dans WoW.



stormwind ironforge, ça m’avait choqué a l’époque…

pour la personne disant qu’elle n’avait jamais eu de problèmes avec les serveurs, on a pas du côtoyer les mêmes…archimonde et les clairv, régulièrement, a chaque mise a jour 2 jours de shut down et des déco tout de suite après reconnection, ça a peut être changé ça fait des lustres que je n’y ai pas rejoué, mais bon…ça le fait moyen pour un mmo payant (comprendre à abonnement)








Ellierys a écrit :



Ah parce que l’un n’est pas basé sur l’univers de l’autre?





WoW est basé sur Warcraft, Mais Warcraft (Orcs & Humans) n’est pas du tout basé sur WoW vu qu’il le précède de près de 15 ans.



Ce que je veux dire c’est que ca sent l’anachronisme à plein nez. Comme la nouvelle extension, là. Les voyages dans le temps, faut faire gaffe. Si le continuum est rompu, on va droit à la catastrophe, nom de Zeus !









Mauldred a écrit :



WoW est basé sur Warcraft, Mais Warcraft (Orcs & Humans) n’est pas du tout basé sur WoW vu qu’il le précède de près de 15 ans.



Ce que je veux dire c’est que ca sent l’anachronisme à plein nez. Comme la nouvelle extension, là. Les voyages dans le temps, faut faire gaffe. Si le continuum est rompu, on va droit à la catastrophe, nom de Zeus !





Ne pas croiser les effluves! Depuis le temps qu’on le dit!









BreizFenrir a écrit :



Par contre pas de problème pour utiliser des armes à feu ! <img data-src=" />



Bon, je mets ma petite laine et —&gt;[ ]





Ouais mais là, y a un vrai placement publicitaire. Le sang c’est pas une marque même si ça tâche. <img data-src=" />