Jusqu'ici, le Humble Bundle ne faisait référence qu'aux ventes ponctuelles durant une quinzaine de jours environ et pendant lesquels on pouvait choisir le prix des jeux proposés et répartir cette somme entre les développeurs, les organisateurs de la vente et des œuvres de charité. Désormais, il est également question d'un Humble Store, un espace de vente permanent quelque peu différent.
La famille de l'Humble Bundle vient de s'agrandir de façon plutôt drastique aujourd'hui. En effet, ses créateurs viennent d'annoncer l'ouverture de l'Humble Store, une boutique en ligne permanente permettant de s'offrir quelques jeux indépendants. Pour l'heure seuls neuf titres sont disponibles dont Euro Truck Simulator 2, Chivalry : Medieval Warfare ou encore Prison Architect (Alpha) et Don't Starve. D'autres titres sont attendus « tous les jours » et il faudra donc revenir régulièrement pour s'en assurer. Bon point pour les amateurs de l'OS au manchot, la compatibilité avec Linux est systématiquement précisée, il en est de même pour OSX et la présence de DRM.
Toutefois, il ne faut pas s'attendre à fixer le prix comme bon nous semble, cette pratique n'a pas cours dans l'Humble Store. En effet, les tarifs sont fixes, tout comme la répartition des ventes entre les différents acteurs : 75 % pour les développeurs, 15 % de commission pour la boutique, tandis que les dix derniers pour cent iront droit dans la poche de cinq oeuvres de charité, à savoir : la Croix Rouge Américaine, Child's Play Charity, l'Electronic Frontier Foundation, World Land Trust et Charity Water. On notera quand même que la part dédiée aux développeurs est un peu plus importante que sur Steam, où la répartition se fait à raison de 30 % pour la plateforme et 70 % pour l'éditeur ou le développeur.
Quoi qu'il en soit, cela ne signifie pas pour autant que les Humble Bundle classiques et les « Weekly Sales » disparaîtront du paysage. D'ailleurs, le Bundle spécial Warner est encore disponible pendant sept jours et son prix moyen n'est que de 4,63 dollars. La vente de la semaine est quant à elle consacrée à Daedalic Entertainment, un studio versant plutôt dans les jeux d'aventure « point & click ».
Enfin, sachez que les titres actuellement proposés sur l'Humble Store profitent de réductions plutôt significatives aujourd'hui, puisqu'il est question de 50 à 75 %. On retrouvera donc Natural Selection à 6,25 dollars (4,7 euros environ) ou encore Prison Architect pour 14,99 dollars (soit 11,2 euros).