50 ans de Dr Who : l'épisode spécial The Day of The Doctor se dévoile

GERONIMO !

Depuis plusieurs mois maintenant, la BBC prépare le 50e anniversaire de Doctor Who, l'occasion pour la chaîne de proposer un épisode spécial : The Day of the Doctor. Afin d'occuper le terrain à moins de deux semaines de la date de diffusion, le 23 novembre,  deux bandes-annonces ont été mises en ligne.

Doctor Who

 

Doctor Who est l'une des plus anciennes séries qui existe et c'est une véritable institution en Angleterre. Diffusée pour la première fois le 23 novembre 1963, elle fête cette année ses 50 ans. Depuis 2005, et après une pause qui avait débutée en 1989, la BBC a décidé de miser à nouveau sur cette franchise au succès grandissant, même chez nous. Pour rappel elle est actuellement diffusée sur France 4 qui propose quelques épisodes de la saison 6 en replay et tout le reste via son offre de vidéo à la demande à 12,99 € la location de 48h par saison, et 19,99 € pour un achat.

Peter Capaldi se prépare, en attendant David Tennant revient avec Rose Tyler 

Une des particularités de cette série tient à son personnage central, le Docteur, qui peut se « régénérer » lorsqu'il est sur le point de mourir, l'obligeant à changer totalement d'apparence. Ainsi, après Christopher EcclestonDavid Tennant et Matt Smith, nous savons déjà que Peter Capaldi prendra la suite en tant que 12e Docteur. D'après notre sondage, vous n'étiez par contre que 18,6 % à penser qu'il ferait un bon Docteur, lui préférant David Tennant à 35,4 %, mais avec une variable d'ajustement de 22,5 % : ceux ayant opté pour la réponse joker « Docteur qui ? ».

 

Quoi qu'il en soit, cette année le Docteur va vivre un grand jour après une fin de saison 7 qui se focalisait sur la question de son nom véritable. On y retrouvera un des « couples » les plus emblématiques de la série avec David Tennant et Rose Tyler, ainsi que Matt Smith et Clara Oswald, sa dernière « compagne ». Ce n'est pas tout puisque d'autres invités devraient se joindre à la fête comme un autre Docteur d'une apparence jusqu'ici inconnue et les fameux Daleks qui ne pouvaient pas manquer à l'appel.

 

Docteur WhoDocteur Who

Pour le scénario, la BBC joue la carte de la sécurité avec Steven Moffat

Notez que le scénario de cet épisode a été confié à Steven Moffat, un habitué de la série puisqu'il été déjà à l'origine de nombreux opus. On le retrouve aussi derrière Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (de Steven Spielberg) ainsi que dans Sherlock, l'excellente série qu'il a créée avec Mark Gatiss.

 

Pour le reste, la BBC a déjà donné quelques détails sur le scénario : « quelque chose de terrible se réveille à la National Gallery de Londres en 1952 et un complot meurtrier prend forme dans l'Angleterre Élisabéthaine et, quelque part dans l'espace, une ancienne bataille arrive à sa conclusion dévastatrice ». Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment, mais il pourrait bien être question de la fameuse guerre du temps au cours de laquelle le Docteur tue tout le monde, Daleks comme Seigneurs du temps. Un point de son histoire qu'il rappelle régulièrement au fil des épisodes, notamment dans L'âme du Tardis.

The Day of The Doctor : le 23 novembre sur France 4 à 21h

Quoi qu'il en soit, The Day of The Doctor sera diffusé dans plusieurs pays le 23 novembre prochain, y compris en France, comme cela a été confirmé récemment après de longues négociations. À cette occasion, France 4 organisera une soirée spéciale : à 20h15 une rediffusion du dernier épisode de la saison 7, Le Nom du Docteur, suivi par The Day of The Doctor à 21h (en VO ou en VF au choix, selon Allociné) et une sélection d'épisode spéciaux de Noël choisi par les internautes.

 

En attendant, voici ces bandes-annonces attendues par de nombreux fans :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !