Google dévoilait la semaine dernière son Nexus 5, son nouveau smartphone haut de gamme, qui est disponible chez Bouygues Telecom à défaut de l'être encore sur le Play Store. Mais que vaut-il en pratique et vaut-il le coup de son achat ? Notre test devrait vous donner les éléments de réponse nécessaire.
Après un Nexus 4 qui s'est arraché comme des petits pains, notamment grâce à un tarif au lancement de 299 euros, puis de 199 euros plus récemment, Google lançait il y a quelques jours le Nexus 5. Nous avons décidé de l'examiner sous toutes ses coutures pour savoir s'il pouvait prendre la relève d'un modèle à succès.
Nous allons bien entendu examiner toutes les nouveautés tels que l'écran Full HD, les performances de son SoC Snapdragon 800, son capteur photo ou encore passer en revue les grandes nouveautés du système d'exploitation qui est pour la première fois Android 4.4 (KitKat).
« Google dévoilait le Nexus 5 ainsi qu'Android 4.4 (alias KitKat) le 31 octobre. Ce smartphone prend la relève du Nexus 4 lancé l'année dernière, et il est de nouveau proposé à un tarif agressif, à partir de 349 euros sur le Play Store ou de 29,90 euros chez Bouygues Telecom (via une offre de remboursement de 80 euros). Est-il encore le Saint Graal qu'il faut obtenir ? Voici les éléments qui vous aideront à faire votre choix.
Le Nexus 5 est enfin disponible... ou presque puisque comme pour son prédécesseur, Google semble avoir du mal à suivre le rythme des commandes. Les stocks sont d'ores et déjà épuisés sur le Play Store, quelle que soit la capacité de stockage qui vous intéresse. Si la version de 32 Go est annoncée avec un délai de livraison de plusieurs semaines, celle de 16 Go ne peut même plus être commandée.»