[MàJ] Mavericks : Apple corrige les problèmes rencontrés avec Gmail

Soucis de synchronisation ? Pas de panique, c'est "normal"
Mise à jour : Il n'aura finalement fallu que quelques jours à Apple pour valider la fameuse mise à jour pour Mail. Le correctif est donc disponible dans le Mac App Store pour les utilisateurs de Mavericks. D'après nos premiers tests, de nombreux soucis sont effectivement résolus et la synchronisation avec Gmail est bien plus rapide.

Avant même que Mavericks ne soit disponible, certain retours de développeurs annonçaient des problèmes avec l’application Mail. Beaucoup se concentraient notamment sur la gestion des comptes Gmail. Apple vient cependant de distribuer à certains testeurs une nouvelle version de Mail corrigeant bon nombre de soucis.

Mavericks a beau être gratuit et recevoir bon nombre de critiques positives, il n’arrive pas sur les Mac sans problèmes techniques. Le client Mail, intégré au système depuis de longues années, fait en général ce qu’on lui demande. S’il n’évolue guère avec Mavericks, il rencontre également des difficultés pour certaines opérations, notamment avec les comptes Gmail. Synchronisation dans le vide, taux d’utilisation du processeur, classement dans les dossiers, les problèmes rencontrés sont nombreux.

 

mavericks mail mavericks mail

 

Apple a donc publié une nouvelle préversion de Mail, à destination de ses employés et des testeurs inscrits au programme Apple Seed. Actuellement, le client intégré à Mavericks porte le numéro de build 1816, tandis que celui de la préversion est 1822 (signifiant ainsi que l’application a été compilée six fois depuis la version finale).

 

Dans les notes fournies par Apple, il est indiqué que Mail devrait maintenant pouvoir synchroniser les comptes Gmail sans problème, notamment sur la réception des courriers, leur suppression ou encore leur classement. En outre, la firme annonce avoir amélioré la stabilité générale ainsi que les boîtes aux lettres intelligentes.

Une nouvelle préversion pour les développeurs

Pour les développeurs concernés, la nouvelle version se récupère sous la forme d’un patch. Apple demande d’ailleurs à ce que toutes les opérations de base soient réalisées avec Mail avant d’effectuer des retours. Par exemple, envoyer et recevoir des courriers, tester des comptes multiples (iCloud, Gmail, Exchange…), supprimer des messages, les restaurer depuis la corbeille, ou d’autres plus précises comme marquer comme lus ou non lus des emails dans Mail et depuis le webmail du fournisseur, pour tester la synchronisation des statuts.

 

Notez que selon 9to5mac, le développement de la mise à jour 10.9.1 de Mavericks est déjà bien avancé. Nos confrères ne peuvent dire cependant si la nouvelle version de Mail devra attendre cette première mise à jour majeure du système, ou si elle fera l’objet d’un téléchargement à part. Dans ce second cas, Apple la distribuerait sans aucun doute à travers le Mac App Store, qui gère l’ensemble des correctifs.

 

Il est dommage quoi qu’il en soit que ces problèmes prennent du temps à être corrigés, d’autant que les retours des testeurs dataient d’avant la version finale. Apple savait donc que les comptes Gmail, très utilisés, rencontraient des difficultés dans son nouveau système.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !