Sony vient d'indiquer via l'un de ses blogs que le déploiement d'Android 4.3 (Jelly Bean) allait débuter le mois prochain sur certains de ses terminaux. La marque japonaise en profite pour donner quelques détails concernant ceux qui bénéficieront d'Android 4.4 (KitKat), qui a été annoncé le 31 octobre dernier par Google.
Sony avait communiqué dès le lendemain de l'annonce d'Android 4.3, en juillet dernier, concernant la migration de ses appareils. La marque ne donnait par contre aucun détail sur le planning de déploiement, et se contentait alors de préciser les terminaux qui y auraient droit. Il était alors question des Xperia SP, Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR, Xperia tablet Z ou encore le Xperia Z Ultra. Uniquement des produits annoncés depuis le début de l'année.
Bonne nouvelle cette fois, trois autres smartphones s'ajoutent à la liste : les Xperia T, Xperia TX et Xperia V. Pour l'ensemble de ces modèles, le déploiement d'Android 4.3 débutera à compter du mois prochain indique le constructeur, sans donner plus de détails. Sony rejoint donc HTC et Samsung qui ont débuté à leur tour le passage à la dernière mouture de Jelly Bean.
Du côté d'Android 4.4 alias KitKat, Sony pose ses premiers jalons. La famille Z (Xperia Z, Xperia ZL, Xperia Tablet Z, Xperia Z Ultra et Xperia Z1) devrait recevoir la dernière version du système d'exploitation mobile de Google. Reste à savoir quand exactement, car pour le moment, la marque ne donne là encore aucun détail.
Espérons qu'il ne faille pas attendre de nombreux mois avant d'avoir des nouvelles, comme c'est bien trop souvent le cas avec les partenaires du géant de Mountain View.