La tension monte au fur et à mesure que les dates de lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One se rapprochent (voir notre dossier). Après avoir pu déshabiller la Xbox One en mai dernier, nos confrères de Wired ont réservé le même traitement à la console de Sony afin de découvrir ce qu'elle cache.
Quelques mois après la Xbox One, c'est au tour de la PlayStation 4 de passer entre les mains de nos confrères de Wired. L'occasion pour nous de jeter un œil à l'intérieur de la console de Sony qui ne recèle pas de grandes surprises. L'ensemble est d'ailleurs plutôt bien fini. Parmi les quelques particularités du produit, on notera que le système de refroidissement semble plutôt compact avec un dissipateur qui ne vient en contact qu'avec l'APU, laissant les puces de GDDR5 à l'air libre. Un unique ventilateur est chargé d'expulser l'air chaud vers l'arrière où se trouvent de larges ouïes.
Le bloc d'alimentation est quant à lui imbriqué à l'intérieur de la console et occupe une partie importante de l'espace, mais il ne semble pas pour autant nuire à la circulation de l'air. Il faut rappeler que c'est ici une des différences importantes avec la Xbox One, plus massive, qui a pourtant fait le choix d'une alimentation externe.
Quoi qu'il en soit, nous vous invitons à découvrir l'ensemble des photos de la bête ici, tandis qu'une vidéo du démontage est visible ci-dessous :