Disney, qui a racheté Lucasfilm et donc Star Wars il y a plus d'un an maintenant, vient de dévoiler la date de sortie officielle de Star Wars VII : ce sera le 18 décembre 2015, du moins aux USA. Une annonce qui ne devrait pas forcément rassurer les fans de la saga.
Disney dévoile au compte-gouttes des informations concernant le prochain épisode de Star Wars, l'épisode VII. Nous savons déjà que J.J. Abrams est le réalisateur de ce prochain opus et qu'il sera épaulé par Lawrence Kasdan, de quoi en rassurer certains.
Les studios Disney viennent d'officialiser la date de sortie du film aux États unis : le 18 décembre 2015, soit dans un peu plus de deux ans. Cela va donc dans le sens des premières annonces, mais au-delà de cette confirmation cette annonce chamboule quelque peu les habitudes.
Mark your calendars: #StarWarsVII is coming to theaters on December 18, 2015. Full details at http://t.co/eXWuSOGqHn
— Star Wars (@starwars) November 7, 2013
En effet, tous les précédents opus sont sortis au mois de mai outre-Atlantique, il s'agit en quelque sorte d'une tradition : 25 mai 1977, 21 mai 1980, 25 mai 1983, 19 mai 1999, 16 mai 2002 et enfin 19 mai 2005. Ce choix inhabituel, mais assez compréhensible d'un point de vue commercial (Ah, les blockbusters de fin d'année), ne devrait pas forcément rassurer les fans. Il faut aussi savoir que le mois de mai sera celui d'autres priorités pour la société puisque c'est là que sera dévoilé le second épisode des aventures des Avengers.
De plus, les délais ne sont pas compressibles à volonté. Et avec un tournage prévu au printemps 2014 afin de sortir le film seulement un an plus tard parait tout de même bien court. Il serait sans doute plus problématique de tout décaler pour attendre mai 2016.
Reste maintenant à voir ce qu'il en sera exactement du côté du scénario et du casting, et de se rendre compte du résultat final. Rendez-vous dans deux ans (mais avec plein de teasing entre temps).