Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéresse aux appareils mobiles et plus particulièrement aux tablettes et aux smartphones. Cette fois-ci la sélection des produits testés par nos confrères couvre quasiment tout le spectre des systèmes d'exploitation, de Windows RT à iOS 7.
Chaque mois de nouvelles tablettes et autant de smartphones viennent envahir le marché, si bien qu'il est souvent difficile de trancher entre plusieurs modèles quand vient le moment de faire un choix. Heureusement, nos confrères ont passé en revue quelques modèles plutôt intéressants que voici :
Google Nexus 5 : le dernier jouet de Google passé à la loupe
Nous commencerons avec le modèle le plus récent de cette sélection : le fameux Nexus 5 de Google. Fabriqué par LG et déjà en rupture de stock sur le PlayStore, ce smartphone dispose d'une configuration plutôt honnête au vu de son tarif : 349 euros nu pour le modèle doté de 16 Go de mémoire.
Sous sa dalle IPS Full HD de 5 pouces recouverte d'une couche de verre Corning Gorilla 3 on retrouve un SoC Snapdragon 800 et ses quatre cœurs Krait 400 à 2,3 GHz ainsi qu'un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. Est-ce assez pour venir titiller des modèles comme le Xperia Z de Sony ou le Galaxy S4 de Samsung ? C'est à découvrir chez Engadget :
- Lire l'article. (en anglais).
LG G Pad 8.3 : huit pouces, la taille idéale ?
Chez Les Numériques, c'est une tablette de 8,3 pouces signée LG qui passe sous le feu des projecteurs : la G Pad 8.3. Celle-ci fonctionne sous Android 4.2.2, agrémenté d'une surcouche maison nommée Optimus UX. Pour animer tout cela une puce quadri cœur Snapdragon 600 à 1,7 GHz est de la partie ainsi que 2 Go de RAM.
Côté connectivité, ni 3G ni 4G ne sont prévus mais du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0 assureront l'essentiel. L'écran affiche quant à lui 1920 x 1080 pixels. Annoncée à partir de 299 euros, cette ardoise a-t-elle de quoi lutter contre l'excellente Nexus 7 ? Laissons nos confrères vous répondre :
Microsoft Surface 2 : Windows RT mérite-t-il qu'on s'y attarde ?
Du côté de Clubic, c'est Windows RT qui est à la fête grâce à un test de la tablette Surface 2 de Microsoft. La firme de Redmond a récemment annoncé le renouvellement de sa gamme d'ardoises, et c'est justement l'occasion de voir ce qu'elle a dans le ventre.
La Surface 2 est mue par un SoC Tegra 4 de NVIDIA, épaulé par 2 Go de mémoire vive ainsi que 32 ou 64 Go de stockage selon les modèles. Côté écran, la dalle de 10,1 pouces de la première version affichant 1366 x 768 pixels a été abandonnée au profit d'une autre d'une définition de 1920 x 1080 pixels. Qu'en est-il de Windows RT ? L'OS a-t-il corrigé ses défauts de jeunesse ? C'est à voir tout de suite :
iPad Air : le même, mais en différent.
Enfin, nos confrères de The Verge sont allés croquer la pomme et nous proposent un test du tout nouvel iPad Air d'Apple. Celui-ci se veut plus fin que son aîné avec seulement 7,5 mm d'épaisseur contre 9,4 mm précédemment. Les évolutions ne se font pas qu'au niveau du design, mais également à l'intérieur.
En effet, l'iPad Air reprend la plupart des caractéristiques de l'iPhone 5s, dont la fameuse puce A7 et son coprocesseur M7. Côté connectivité, on aura au minimum le droit à du Wi-Fi MiMo et même à de la 4G, à condition d'y mettre le prix. Justement avec des tarifs qui débutent à 479 euros, l'ardoise à la pomme vaut-elle le détour ? La réponse ci-dessous :
- Lire l'article. (en anglais).