Microsoft assure ne pas avoir oublié le jeu sur PC

Pourtant les lancements se tarissent depuis 10 ans

Ces dernières années avec l'arrivée de la première Xbox puis de la Xbox 360, Microsoft s'est largement désintéressé du monde du jeu sur PC. Dix ans plus tôt la firme de Redmond lançait régulièrement de nouveaux titres sur PC, une habitude qui s'est depuis perdue, mais qui pourrait bien revenir prochaînement.

E3 Microsoft 2013

Halo

 

Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Studios s'est confié à nos confrères de Shacknews pendant un événement préliminaire au lancement de la Xbox One à Londres. L'un des sujets abordés ne concerne pas directement la future console de la firme de Redmond, mais plutôt sa relation avec le monde du jeu sur PC.

Il y a environ dix ans de cela, Microsoft lançait régulièrement des titres, dont certains ont marqué leur époque, comme Age of Empires II, Midtown Madness ou encore Crimson Skies. Mis à part Fable III sorti en 2011, force est de constater que plus rien n'est proposé par l'éditeur sur PC depuis de nombreuses années. Une situation qui pourrait changer dans les mois à venir.

 

« Windows est très important à nos yeux. Le mantra "The One" de Microsoft nous demande de regarder vers tous les appareils que Microsoft conçoit et de devenir un éditeur first-party pour l'ensemble d'entre eux. Vous nous verrez faire plus de choses sur Windows », assure ainsi Phil Spencer. « Au lancement de Windows 8 nous avions environ 30 jeux sur le Windows Store. Une grande partie d'entre eux peut être considérée comme des petits jeux ou des titres "casual" mais nous en avons terminé avec cette partie-là. Maintenant nous commençons à nous tourner vers des choses plus grandes et dédiées aux joueurs assidus. Je suis très enthousiaste à cette idée », ajoute-t-il.

 

Pour l'heure, du côté des annonces de titres édités par Microsoft Studios et prévus sur PC, le bilan est plutôt maigre, puisque rien n'est au programme. Pas même un petit Motocross Madness ou un Zoo Tycoon, pourtant déjà développé pour la Xbox One. De bien belles paroles pour le moment, il ne reste plus qu'à attendre les premiers mouvements concrets de l'éditeur avant de juger de son initiative.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !