HP ElitePad 900 : une tablette pro sous Windows 8 avec un écran 16:10

Le design nous dit quelque chose...

Après son Envy x2, une tablette dédiée au marché grand public, HP vient d'en dévoiler une seconde visant cette fois le marché professionnel : l'ElitePad 900. Celle-ci propose le chiffrement des données, une seconde batterie optionnelle et sera disponible sous Windows 8 en janvier prochain. Elle viendra se mettre en face des Dell Latitude 10 et ThinkPad 2 de chez Lenovo.

HP ElitePad 900HP ElitePad 900 

 

Pour cette ElitePad 900, le constructeur change quelque peu son fusil d'épaule. En effet, si toutes les tablettes prévues pour Windows 8 jusqu'ici exploitent un écran en 16:9, celle-ci s'appuie sur un ratio de 16:10 avec une définition de 1280 x 800 pixels. La dalle est toujours en IPS, supporte jusqu'à dix points de contact, un stylet et elle est recouverte d'une fine couche de verre de chez Corning Gorilla.

 

À l'intérieur, on a le droit à un processeur Atom Z2670 (Cedar Trail) accompagné par 2 Go de mémoire vive ainsi qu'un stockage interne de 64 Go. Côté connectique, elle embarque deux ports USB 2.0, une sortie HDMI et un lecteur de cartes microSDHC. De plus, nous retrouvons un compartiment pour accueillir une carte SIM, ce qui indique que cette tablette supportera les réseaux 3G / 4G.

 

La connectivité comprend bien entendu du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. En outre, l'on retrouve une puce NFC, un gyroscope, un capteur de luminosité ambiante, un accéléromètre et une boussole numérique. Deux capteurs photo / vidéo sont aussi de la partie : un de 8 mégapixels à l'arrière et un autre de 2 mégapixels en façade.

 

HP indique une autonomie allant jusqu'à dix heures pour cette tablette avec sa batterie intégrée, mais peu grimper nettement plus haut via une seconde batterie optionnelle qui vient se glisser au dos de la tablette. Comme nous l'évoquions, elle se destine au marché au professionnel et dispose d'options du chiffrement des données.

 

Hp ElitePad 900 connectique

 

Enfin, le constructeur décline plusieurs accessoires pour sa ElitePad 900 avec par exemple une station d'accueil offrant de la connectique supplémentaire : deux ports USB 2.0, un port réseau gigabit et des sorties vidéo VGA et HDMI. Nous retrouverons aussi un clavier, un stylet et des accessoires permettant d'ajouter une connectique particulière via son port propriétaire.

 

Pour le moment, HP n'a pas dévoilé de tarif pour cette ElitePro 900, la disponibilité n'étant prévue qu'à partir de janvier l'année prochaine.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !