La tablette Kindle Fire HDX de 8,9 pouces qui a été annoncée en septembre dernier et qui sera disponible le 21 novembre chez Amazon, à partir de 379 euros (avec publicités) ou 394 euros, sans. Quoi qu'il en soit quelques confrères ont pu la tester, l'occasion pour nous de vous proposer une revue de presse.
Amazon renouvelait sa gamme de tablettes en septembre dernier et il dévoilait une nouvelle série HDX qui intègre un écran en très haute définition : 1920 x 1200 pixels pour le modèle de 7 pouces et 2560 x 1600 pixels pour celui de 8,9 pouces. Le cœur des deux est commun avec un Snapdragon 800 à 2,3 GHz, 2 Go de mémoire vive ainsi que 16,32 ou 64 Go de stockage.
Toujours est-il qu'après les tests dédiés à la version de 7 pouces, c'est au tour de la grande de faire de faire ses preuves chez nos confrères outre-Atlantique. Outre son tarif très bas puisqu'il est question d'un prix d'attaque à 379 euros, cette tablette a pour avantage d'être particulièrement légère : 374 grammes. Elle propose aussi des options intéressantes comme le support de Miracast, ou encore d'un bouton « Mayday » qui permet d'accéder au support de la marque.
Cependant, elle est livrée sous Fire OS, une version génétiquement modifiée d'Android, qui est loin de faire l'unanimité, comme vous pourrez le lire chez nos confrères ci-dessous :