Synology vient de mettre à jour son site internet et évoque pour la première fois la prochaine mouture de son système d'administration : le Disk Station Manager 5.0. Le constructeur ne donne aucun détail, mais invite ses utilisateurs à le découvrir en beta lors d'une avant-première, le 14 janvier prochain.
Fin août, Synology proposait la version finale de son Disk Station Manager 4.3 pour tous les NAS de la série x10 minimum. Nous savons désormais que la prochaine mouture du DSM sera la 5.0 et que, changement de numéro de version oblige, de nombreux changements devraient être de la partie. Le fabricant ne dévoile pas pour autant ses plans pour l'instant.
Néanmoins, il organisera une présentation le 14 janvier prochain au centre de conférence Capital 8 à Paris. Il est question de « découvrir et tester en exclusivité mondiale notre nouvelle version de DSM ». Si les professionnels sont invités, ses clients ne sont pas oubliés et peuvent s'inscrire afin d'y participer. Attention les places sont limitées.