Fin septembre, Bouygues Telecom donnait le coup d'envoi à son forfait Sensation avec 16 Go de « Fair use » en 4G, mais une option était alors passée inaperçue. En effet, il est possible d'obtenir 5 Go de données supplémentaires pour 20 euros par mois, et ainsi passer à 21 Go de « Fair use », une première dans l'hexagone.
16 Go de « Fair use » en 4G ne sont pas suffisants ?
Depuis le 1er octobre, Bouygues Telecom propose à ses clients son réseau « 4G National » couvrant plus de 63 % de la population, dont la quasi-totalité de Paris comme ont pu le constater nos confrères de l'UFC-Que Choisir. Néanmoins, tout n'est pas toujours parfait chez l'opérateur et certains pointent du doigt des débits bien moins élevés que les 115 Mb/s annoncés. Là encore, la question de la publicité sur les débits revient sur le tapis.
Quoi qu'il en soit, pour accompagner le lancement la 4G, un nouveau forfait Sensation avec 16 Go de « Fair use » était mis en place, ce qui est le plus gros disponible pour les clients grand public. En effet, Orange ne dépasse pas 6 Go sur Origami Jet, tandis que SFR monte jusqu'à 9 Go sur son offre carrée 4G Premium, et même 11 Go avec une option pour obtenir 2 Go de plus. De son côté, Virgin Mobile pousse jusqu'à 10 Go avec Telib, mais sous certaines conditions tout de même.
Il existe une option pour passer à 21 Go
Mais Bouygues Telecom va encore plus loin puisque, via les options, il est possible de profiter de 5 Go de plus pour 20 euros par mois, soit 4 euros par Go seulement. Pour rappel, sur les autres Sensation (de 3 Go à 8 Go) il faut se contenter de 1 Go de plus pour 5 euros par mois.
Afin d'en profiter, il suffit de sélectionner le forfait Sensation 16 Go dans le catalogue de l'opérateur, de choisir un téléphone ou une carte SIM puis, avant de valider votre commande, de cliquer sur « Ajouter des options ». Il vous sera alors possible d'ajouter 5 Go de 4G à votre forfait :
Au final, il vous en coûtera donc 79,99 euros par mois pour un Sensation 16 + 5 Go sans engagement et 89,99 euros pour la déclinaison avec un engagement de deux ans et un smartphone subventionné. Bien évidemment, les appels, les SMS ainsi que les MMS sont toujours illimités, dans la limite de 129 correspondants différents par mois.
Comme toujours, vous pouvez retrouver cette offre au sein de notre comparateur Tous les forfaits.