BitTorrent vient d'annoncer une mise à jour de sa solution de partage et de synchronisation de fichiers : Sync. Dans le même temps, une API est proposée aux développeurs qui pourront utiliser le protocole de manière simplifiée pour leurs propres besoins.
Le secret d'un bon service de partage de données n'est pas que dans son fonctionnement. Il est aussi dans l'intégration à des outils et des applications tierces. C'est ce que semble avoir bien compris BitTorrent qui vient d'annoncer une API pour Sync.
Celle-ci est au stade de bêta et nécessitera un enregistrement afin de disposer d'une clef d'accès. La documentation est déjà en ligne, elle indique une série de requêtes permettant de récupérer la liste des données et des répertoires d'un hash / secret particulier, d'en ajouter, d'en supprimer, de disposer des codes de partage, de modifier ou de connaître les préférences, la liste des machines connectées, leur OS, etc. Bref, cela semble pour le moment assez complet et l'on imagine même certains en train de concevoir des clients alternatifs.
Dans le même temps, l'officiel est mis à jour en version 1.2. Il annonce une synchronisation améliorée et deux fois plus rapide, ainsi qu'une application dédiée à iOS 7 et aux iPad pour les adeptes d'Apple. Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici.
Enfin, sachez que pour fêter tout cela, une petite vidéo de présentation de BitTorrent Sync a été mise en ligne :