C'est aujourd'hui que Call of Duty Ghosts, le dernier blockbuster d'Activision sort du bois et passe la difficile épreuve des tests. Oui, il est bien ici question d'un moment compliqué pour le titre d'Infinity Ward puisque le résultat semble plutôt mitigé et loin de faire l'unanimité.
Riley sauve la mise
Le mode solo, sauvé par Riley, le chien
La sortie d'un nouvel opus de Call of Duty est toujours un événement en soi, même si ces derniers temps la franchise tend à s'essouffler. Quoi qu'il en soit la plupart des tests de nos confrères se sont plutôt penchés sur le mode solo du titre, faute de pouvoir vraiment s'essayer au mode en ligne, les serveurs n'étant pas encore ouverts au moment de leurs essais.
La plupart d'entre eux sont d'accord, la campagne de Call of Duty : Ghosts n'est probablement pas son meilleur atout. Les missions sont plutôt linéaires et tout est plus ou moins scripté, mais fort heureusement, le supplice n'est que de courte durée : comptez 5 à 6 heures pour en venir à bout. Activision peut toutefois remercier Riley, le chien qui nous accompagne lors des missions, qui est bien plus utile qu'il peut en avoir l'air et apporte un vent de fraîcheur bienvenu.
Ghosts souffre de la comparaison avec Battlefield 4
Sur le plan technique, même si les graphismes ont plutôt bien évolué, tout du moins sur PC, la comparaison avec Battlefield 4 ne se fait pas en faveur du titre d'Activision. L'apparence ne fait pas tout, mais sur le reste, les équipes d'Infinity Ward accusent le coup. Ne comptez pas jouer à 64 sur une carte géante comme sur Battlefield 4, mais seulement à 12 ou 18 selon la plateforme.
Du point de vue de la physique, si Electronic Arts a mis le paquet avec Levolution, la destruction de décors permise par ce Call of Duty est loin du compte. Au mieux on fera tomber le toit d'une station-service, et cela n'apporte finalement pas grand-chose au gameplay.
Laissons maintenant nos confrères vous donner leur avis en détail sur le titre. Comme d'habitude vous retrouverez la plupart des tests disponibles sur la toile ci-dessous :
En Français :
- Gameblog (4/5)
- Jeuxvideo.fr (7/10)
En Anglais :
- CVG (7/10)
- Destructoid (5/10)
- Eurogamer (7/10)
- GameSpot (8/10)
- GiantBomb (3/5)
- IGN (8.8/10)
- Joystiq (3.5/5)
- Kotaku (Not yet)
- Official PlayStation Magazine (8/10)
- Official Xbox Magazine (8/10)
- Polygon (6.5/10)