Visiblement, Rockstar semble faire des émules. En effet, les créateurs de Grand Theft Auto V ne sont pas les seuls à bouder le PC, puisque Bungie vient d'annoncer que pour l'heure, le studio ne travaille pas sur une version PC de Destiny, son futur MMO prévu pour PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.
Le petit monde du PC n'est visiblement pas en odeur de sainteté chez les éditeurs. En effet, nombre d'entre eux penchent de plus en plus du côté des consoles et finissent par délaisser complètement nos chers ordinateurs. L'exemple récent de Rockstar avec Grand Theft Auto V est plutôt parlant et faisait encore figure d'exception, mais il semble qu'Activision et Bungie ont pris le même pli.
À l'heure actuelle, il est prévu que Destiny, le futur MMOFPS conçu par les créateurs de Halo soit lancé simultanément sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Les développeurs doivent donc travailler au minimum sur quatre versions du jeu simultanément. Si l'on en croit Eric Osborne, auteur et animateur de communautés pour Bungie, cela est déjà bien suffisant pour occuper l'ensemble des équipes.
« Nous savons que de nombreuses personnes demandent une version pour PC et nous savons aussi que de nombreux joueurs sont prêts à payer pour ça, mais pour le moment, nous devons nous concentrer pour apporter une expérience satisfaisante sur les plateformes sur lesquelles nous lançons le jeu. Nous n'allons pas nous disperser de façon à ce que cela impacte négativement les autres plateformes. Pour le moment, nous avons quatre plateformes sur le feu, ce qui est déjà beaucoup », affirme le représentant devant nos confrères d'IGN.
Alors que la plupart des observateurs s'attendaient à ce que l'arrivée de consoles dotées d'une architecture proche de celle du PC favorise les portages sur ce dernier, en pratique les studios doivent assurer le développement sur deux fois plus de consoles qu'avant et semblent délaisser nos machines. Espérons que la situation ne soit que temporaire.