Il y a quelques semaines, tout le monde s'excitait sur une annonce plutôt vague d'ASUS qui présentait sa Rampage IV Black Edition sans en dire grand-chose. Celle-ci est aujourd'hui dévoilée de manière plus complète et l'on en sait plus sur son arrivée en France. Elle sera ainsi chez nous dès le mois prochain pour 429 €.
ASUS a prévu un second nouveau modèle haut de gamme destiné au socket LGA 2011 et aux Ivy Bridge-E d'Intel. Ainsi, après sa X79 Premium, il a été question de la Rampage IV Black Edition, qui se destine à ceux qui ont un gros portefeuille ou un amour immodéré pour l'overcklocking extrême. Elle avait en effet été dévoilée lors d'une soirée organisée en marge de l'IDF de San Francisco au début du mois de septembre.
Côté caractéristiques, ce modèle E-ATX est plutôt complet, et propose une connectique assez fournie. Notez qu'il est aussi accompagné du titre Assassin's Creed IV : Black Flag (voir notre revue de presse) dans son bundle, sans doute pour renforcer son appartenance à la gamme « Republic of Gamers ». On notera aussi la présence de l'OC Panel déjà proposé avec de précédents modèles pour Haswell en Z87 comme la Maximus VI Extrême.
Niveau tarif, ce sera par contre là aussi assez fort, puisqu'il faut compter pas moins de 429 € pour ce produit qui sera proposé dès la mi-novembre sur le marché français. En attendant, la marque n'hésite pas à exposer les records obtenus avec cette carte, qui seront sans doute rapidement battus par d'autres. L'avenir nous le dira.