Certains iPhone 5s souffrent bien d'un défaut de construction de batterie

Les modèles touchés sont remplacés

Si vous possédez un iPhone 5s, vous avez peut-être rencontré quelques soucis avec la batterie, notamment une charge inhabituellement longue. Mais comme Apple l’a récemment confirmé, il ne s’agit pas d’un cas isolé : certains iPhone5s ont bien des difficultés avec leur batterie, et les clients peuvent se faire remplacer leur appareil.

iphone 5s

 

Le lancement de l’iPhone 5s est quelque peu entaché par certains problèmes techniques, qui peuvent concerner la partie logicielle comme le matériel. Dans le premier cas, on a ainsi pu voir que le smartphone haut de gamme pouvait être victime de crashs que ne rencontraient pas les autres modèles. Le téléphone avait fait le buzz en s’autorisant quelques « écrans bleus » qui n’ont pas manqué de faire rire jaune.

 

Mais l’iPhone 5s peut rencontrer également des soucis de type matériel. Des utilisateurs ont en effet remarqué que la batterie pouvait avoir un comportement étrange. Par exemple, la charge peut prendre beaucoup plus longtemps que prévu. À l’inverse, en utilisation classique, l’autonomie peut se révéler anormalement basse. Si vous avez rencontré ce type de soucis, votre iPhone 5s est potentiellement atteint d’un défaut de construction.

Apple contacte les clients concernés 

Le problème a en effet été reconnu par Apple. La porte-parole Teresa Brewer a ainsi indiqué au Wall Street Journal : « Nous avons découvert récemment un problème de fabrication touchant un nombre très limité d’iPhone 5s et qui pourrait provoquer une charge plus longue de la batterie ou une autonomie réduite. Nous contactons actuellement les clients qui possèdent des téléphones affectés et nous leur fournirons des unités de remplacement ».

 

Apple ne donne pas le nombre exact de téléphones touchés, mais par « nombre très limité », il est probable que la firme ait été confrontée à quelques milliers ou dizaines de milliers de modèles affectés sur l’ensemble des unités vendues. En outre, la firme précise qu’elle contacte les clients affectés, soulignant qu’elle connait les numéros des lots touchés par le problème. Notez toutefois qu'Apple pourrait très bien minimiser l'ampleur du phénomène, mais aucun chiffre ne permet d'avoir une idée précise sur la question.

 

Notez que l’attitude proactive de l’entreprise sur une question de batterie n’est pas une première. On se rappelle par exemple qu’en 2006, un souci du même acabit avait touché des ordinateurs portables. Apple avait procédé à un rappel, craignait que ne se propagent alors des témoignages d’ordinateurs qui prenaient feu spontanément. Ici, pas question de flammes, mais d’un smartphone haut de gamme dont il faut gérer rapidement les problèmes pour ne pas en écorner l’image.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !