iFixit vient d'annoncer l'ouverture d'une boutique en ligne pour l'Europe. Si l'on connaît principalement cette société pour ses mises à nu de smartphones et de tablettes, elle propose également de nombreux outils plutôt pratiques ainsi que des pièces détachées à la vente.
Régulièrement, nous publions dans nos colonnes les démontages réalisés par iFixit. La société en profite au passage pour attribuer une note, sur 10, indiquant la facilité de réparation d'un produit. Mais elle ne se résume pas à cela et propose aussi de nombreux produit à la vente, dédiés aux bidouilleurs en herbe.
Cela va des outils utilisés dans ses démontages, aux kits de mises à jour en passant par de nombreuses pièces détachées. Désormais, en plus des USA, une boutique en ligne est disponible pour l'Europe. Basée à Stuttgart en Allemagne, elle permet de profiter des produits plus rapidement et avec des frais de port moins importants. Pour la France, il est généralement question de 8,90 euros, contre 22,45 dollars via le site US (environ 16,4 euros), avec un délai de livraison de trois à quatre jours.
Notez par contre que le prix des produits semble plus élevé sur la boutique européenne. En effet, alors que le coffret Pro Tech Toolkit est vendu 69,95 euros TTC, il ne coûte que 64,95 dollars (hors taxes) outre-Atlantique, soit environ 47,7 euros au cours actuel. Même situation avec l'écran d'un iPhone 5 qui passe de 139,95 euros TTC contre 139,95 dollars, soit un peu moins de 102,79 euros. Bref, presque comme Apple, on a le droit à une quasi parité.