Viber pour Windows Phone 8 enfin au niveau des versions iOS et Android

Enfin une vraie parité ?

Alors que l’on parle beaucoup des solutions de messagerie actuellement, Viber vient de publier une nouvelle version majeure pour Windows Phone 8. Il s’agit d’une refonte quasi-complète de l’application. Les utilisateurs devraient d’ailleurs apprécier le traitement car elle en avait grand besoin.

Viber est l’un des « grands » dans le domaine de la messagerie. Il s’agit d’une application disponible sur toutes les plateformes mobiles principales, y compris Windows Phone. Elle intègre les fonctionnalités de base que l’on peut attendre de ce genre de produit : discussions sans passer par les SMS (pratique à l’international), les discussions de groupe, les statuts de lecture (en tête-à-tête), l’envoi de photos, les appels et ainsi de suite. Notez que Viber se détache de ses concurrents (à l'exception de Line) par la possibilité d’installer un client pour Windows et OS X. Les conversations peuvent donc se poursuivre avec un véritable clavier lorsque l’on est devant son ordinateur.

 

viberviberviber

 

Comme c’est trop souvent le cas, la version Windows Phone était le parent pauvre du lot. L’éditeur vient de publier une nouvelle mouture qui a surtout pour objectif de tirer parti des possibilités offertes par le système d'exploitation. Estampillée 3.1, elle permet d’épingler sur l’écran d’accueil des conversations ou des contacts. Par exemple, si vous répondez régulièrement à un groupe, ce dernier pourra figurer sur l’écran pour vous tenir informé des derniers messages.

 

En outre, l’interface a été profondément remaniée et apparaît désormais comme beaucoup plus en phase avec ce qui se fait sous Windows Phone 8. La finition a été revue à la hausse et les utilisateurs apprécieront sans doute la sensation que les développeurs n’ont pas cette fois fait le travail à moitié. De plus, d’autres fonctionnalités de l'OS sont prises en charges comme l’écran d’accueil qui peut désormais afficher le nombre d’évènements en attente dans Viber.

 

viberviberviber

 

Des progrès ont également été faits sur l’aspect pratique du service. Les notifications arrivent ainsi beaucoup plus rapidement. À noter que la synchronisation des messages entre les différents clients se fait elle aussi plus efficacement. D’ailleurs, il est maintenant possible de faire transférer un appel reçu sur un mobile vers un client Windows ou OS X, ou réciproquement.

 

Cette version est intéressante car elle souligne une volonté d’instaurer une véritable parité fonctionnelle entre les variantes de l’application. Globalement, Viber n’est d’ailleurs pas connu pour le rythme élevé de ses mises à jour, et la version pour iPhone n’a par exemple toujours été remaniée pour s’intégrer dans iOS 7 (mais ce n’est pas le cas non plus de WhatsApp). Cependant, ceux qui utilisent encore Windows Phone 7.5 seront déçus : la nouvelle mouture ne leur est pas accessible.

 

Comme d’habitude, Viber 3.1 est disponible directement depuis le Windows Phone Store, ou en utilisant le QR-Code ci-dessous :

 

Viber QR-Code Windows Phone 8

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !