Il y a quelques jours, Orange dévoilait son service « All you can play » : plus de 150 jeux accessibles depuis son smartphone sur Android pour 4,99 € par mois. Alors que la Paris Games Week vient d'ouvrir ses portes à la presse, nous avons pu obtenir quelques détails supplémentaires : les clients Sosh ne seront pas oubliés, mais rien n'est prévu pour le moment pour iOS et Windows Phone, la faute à Apple et Microsoft selon l'opérateur.
La Paris Games Week vient d'ouvrir ses portes pour la presse, l'occasion d'obtenir quelques informations sur les annonces qui y seront faites. Ce bon vieux Kévin qui est sur place a pu se rendre sur le stand d'Orange afin d'avoir de plus amples informations sur « All you can Play », le service de location de jeux vidéo de l'opérateur qui sera lancé dès demain.
Tout d'abord, il nous a été confirmé que cela concerne aussi bien les clients Orange que ceux qui ont souscrit un forfait M6 Mobile. Sosh, la marque « Low cost » de l'opérateur, n'est pas laissé de côté, mais il faudra attendre encore un peu pour en profiter. Il serait question de quelques semaines, sans plus de précisions. La bonne nouvelle, c'est que le téléchargement des jeux via la 3G / 4G ne sera pas décompté du « Fair use » de votre abonnement, de quoi renouveler simplement son catalogue de titres, même en mobilité.
Alors qu'il était question de 150 jeux lors de l'annonce, ils seront pas moins de 200 à être disponibles dès demain. De nouveaux arriveront la semaine prochaine avec Thor par exemple. Présenté lors de la conférence Hello, le « Cloud gaming » en 4G est toujours dans les tubes, mais rien de concret n'est pour le moment évoqué et aucune démonstration ne semble prévue pour la PGW.
Nous avons ensuite interrogé Orange sur l'arrivée d'un « All you can play » sur les terminaux fonctionnant sous iOS ou Windows Phone, la réponse fut des plus courtes : Apple et Microsoft bloquent. Reste à voir si les choses évolueront prochainement.