EI Telecom, la société derrière les offres de plusieurs marques dont Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile et NRJ Mobile vient d'annoncer l'arrivée de la 4G. Trois forfaits seront de la partie et, côté tarif, le premier débutera à 24,99 euros par mois via une remise de 4 € consentie aux clients des banques CIC ou Crédit Mutuel. De quoi occuper le terrain face à Virgin Mobile qui devrait lancer de la 4G avant la fin de l'année.
Nouveau cheval de bataille des opérateurs, le déploiement de la 4G avance à grands pas en France. En effet, Bouygues Telecom couvre d'ores et déjà plus de 63 % de la population, tandis qu'Orange et SFR visent les 40 % d'ici la fin de l'année. Pour le moment, Free Mobile reste cantonné à de la 3G+ à 14 Mb/s seulement et ne devrait pas se lancer dans l'aventure de la 4G avant l'année prochaine.
Les MVNO se lancent dans la course à la 4G
EI Telecom, un MVNO qui réunit les marques NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Cofidis Mobile, Blancheporte Mobile et Auchan Telecom, vient d'annoncer qu'il proposera également de la 4G dès le 14 novembre prochain. Le réseau exploité est pour le moment celui d'Orange puisqu'il nous a été confirmé qu'un « premier accord a été signé » avec l'opérateur.
Quoi qu'il en soit, trois paliers seront de la partie, probablement en fonction de la quantité de 4G incluse, mais aucune précision supplémentaire n'est apportée. Côté tarif, le premier débutera à 28,99 euros par mois via « un tarif promotionnel », tandis qu'il faudra compter 42,99 euros et 64,99 euros par mois pour les deux autres, le tout avec un smartphone subventionné et un engagement (durée non précisée). Pour le moment, seules les offres du CIC, du Crédit Mutuel et de NRJ seront concernées. Un forfait sans engagement sera également de la partie pour 28,99 euros par mois, mais là encore nous n'avons aucun détail, dommage.
Les banques auront des offres plus attractives que NRJ
Comme c'est déjà le cas, les clients CIC et Crédit Mutuel détenteurs d'une carte de paiement dans la banque correspondante bénéficieront d'une réduction sur leur forfait 4G. Ainsi, le tarif de l'offre promotionnelle passera de 28,99 euros à 24,99 euros par mois. Reste maintenant à voir quelle forme exactement prendront ces trois forfaits et quelles seront les éventuelles restrictions d'usages. Nous pourrons alors comparer EI Telecom aux opérateurs historiques.
Nous avons bien entendu demandé plus d'informations, mais dans le pire des cas, nous devrions en savoir plus dès le 14 novembre prochain. En attendant, vous pouvez retrouver l'ensemble des offres 4G sur notre comparateur Tous les forfaits.