Revue de presse : Battlefield 4, simple évolution ou véritable Levolution ?

Battlefield 3.5

C'est le grand jour pour Battlefield 4, dont la sortie en Amérique du Nord coïncide avec la première journée de la Paris Games Week en France. Nombre de nos confrères se sont ainsi empressés de donner leur avis sur le dernier bébé d'Electronic Arts ainsi que sur son nouveau moteur physique : Levolution.

Battlefield 4

 

Cette année deux FPS à grand succès vont s'affronter dans les rayons au moment des fêtes de fin d'année : Battlefield 4, développé par DICE et édité par EA, ainsi que Call of Duty Ghosts, conçu par Infinity Ward pour le compte d'Activision. La dernière bataille entre les deux franchises remonte à fin 2011, et à l'époque, Call of Duty : MW 3 s'était largement imposé avec plus de 22 millions de ventes sur console, contre seulement 9 millions pour Battlefield 3. Un résultat qu'Electronic Arts aimerait certainement voir s'inverser cette année. 

Côté multijoueur, « Levolution » est en marche

Pour mettre toutes les chances de leur côté, les équipes de DICE ont cherché à pousser le moteur Frostbite 3 dans ses derniers retranchements en l'accompagnant d'un moteur physique baptisé « Levolution », permettant de gérer la destruction de structures de grande taille. Ainsi, chacune des cartes multijoueur comprend un immeuble ou une antenne dont la destruction change complètement la topographie des lieux. L'exemple le plus parlant concerne « Siege of Shanghai » où la destruction d'un gratte-ciel transforme le champ de bataille en véritable champ de ruines. Gare à ne pas rester en dessous.

 

Les adeptes des premières moutures de Battlefield seront également ravis d'apprendre que le « Commander mode » fait son grand retour dans la franchise. Celui-ci permet à un joueur d'observer le combat en vue de dessus et de signaler à ses alliés divers points d'intérêt, comme une percée ennemie ou la présence de blindés et d'aéronefs. Cerise sur le gâteau, celui-ci est jouable depuis une tablette, histoire de pouvoir vous occuper lors d'une pause au bureau ?

Le mode solo reste fade, court, et sans grand intérêt

Du côté de la campagne solo, aucune amélioration n'est à noter par rapport à l'opus précédent. La campagne vous occupera tout au plus pendant une demi-douzaine d'heures. Scripts et explosions dignes d'un film de Michael Bay sont au programme. Si vous ne piloterez aucun véhicule pendant cette campagne, elle restera l'occasion de vous familiariser avec les très nombreuses armes disponibles dans le jeu.

 

Quoi qu'il en soit, Battlefield 4 sera disponible dès le 31 octobre sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, tandis que les moutures pour Xbox One et PlayStation 4 arriveront lors du lancement respectif de chaque console, les 22 et 29 novembre prochains. Mais avant de faire votre choix, n'hésitez pas à jeter un œil aux tests de nos confrères :

 

En français :

En anglais : 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !