Rockstar vient de dévoiler qu'un premier pack de contenu gratuit pour Grand Theft Auto V sera proposé dès le mois prochain. Les plages de Los Santos et sa région seront à l'honneur, entre courses en buggy et fusillades. Par contre, la livraison de dollars GTA devant compenser les indisponibilités de GTA Online au lancement aura un peu de retard.
Un nouveau pack de contenu, gratuit et un éditeur de niveaux
Rockstar a fort à faire depuis le lancement de Grand Theft Auto Online sur PlayStation 3 et Xbox 360. En effet, comme la plupart des jeux en ligne sortis dernièrement, le mode multijoueur de Grand Theft Auto V a du faire face à divers bugs et de nombreux soucis de connectivité causés par une importante surcharge du côté des serveurs.
Maintenant que la plupart des soucis ont été résolus, le studio planche sur le prochain pack de contenu additionnel apporté au jeu. Baptisé « The Beach Bum Pack », celui-ci apportera au mode solo et multijoueur de nouvelles tenues ainsi que quelques véhicules supplémentaires, dont le Buggy en illustration ci-dessus. Les amateurs de GTA Online profiteront de nouvelles missions, de cartes pour les deathmatchs entre joueurs, ainsi que de quelques courses.
L'éditeur promet également l'arrivée d'un éditeur de contenu pour GTA Online. Il sera par exemple possible de créer ses propres épreuves, qu'il s'agisse de courses ou de cartes pour des deathmatchs. Rockstar assure que les meilleures créations de la communauté auront le droit à un coup de tampon « Rockstar Verified » et pourront être utilisées lors des défis du Social Club. Pas en avant vers la communauté, ou simple moyen de créer du contenu à moindre coût ? Nous vous laissons trancher.
Du retard pour les 500 000 dollars GTA promis
Il y a maintenant deux semaines, Rockstar promettait une compensation sous la forme de monnaie virtuelle afin de s'excuser des problèmes rencontrés lors du lancement de GTA Online. Il était question d'un premier versement de 250 000 dollars GTA lors du déploiement d'une mise à jour la semaine dernière, mais pour le moment, personne n'en a vu la couleur.
Officiellement, l'éditeur affirme que les billets verts virtuels n'arriveront comme prévu qu'au moment ou il estimera que l'ensemble des problèmes sera résolu et que tous les joueurs pourront profiter d'une expérience de jeu optimale. Le rendez-vous est donc pris pour la semaine prochaine, où une nouvelle mise à jour devrait débarrasser le jeu de ses derniers bugs, à moins que d'autres fassent soudainement leur apparition et retardent à nouveau l'échéance.