Xigmatek Nebula : un boîtier mini ITX avec un look séduisant

Il a tout d'un grand

Xigmatek vient d'annoncer le Nebula, un boîtier compact prenant la forme d'un cube et permettant d'insérer une carte mère au format mini ITX. Mieux, il accepte une alimentation classique ainsi qu'une carte graphique de 200 mm de long. De quoi concurrencer sérieusement le Prodigy de BitFénix ?

Du côté du look, le Nebula ressemble à un cube noir un peu haut avec des dimensions de 206 x 206 x 330 mm. La finition des plaques latérales est mate et annoncée comme résistante aux rayures alors que le dessus est quant à lui laqué / brillant. Certains regretteront ce choix, car il va rapidement prendre les traces de doigts, sans parler de la poussière. Aucun tournevis n'est nécessaire pour ouvrir le boîtier, ce qui sera pratique pour accéder à sa configuration. Comme on peut le voir ci-dessous, le témoin d'utilisation orange prend place en bas de la structure, juste au-dessus du pied, qui lui est de couleur aluminium.

 

Xigmatek Nebula Xigmatek Nebula

 

Une alimentation ATX classique peut prendre place à l'arrière dans la partie haute du boîtier, ce qui est assez pratique. Ce positionnement limite par contre le choix du ventirad CPU, qui ne devra pas excéder 80 mm de hauteur. Il est conçu pour accueillir une carte mère au format mini ITX, mais aussi une carte graphique à deux slots d'une longueur maximale de 200 mm, comme la GeForce GTX 670 mini d'ASUS par exemple.

 

Une baie de stockage avec deux emplacements de 3,5 pouces (compatible 2,5 pouces) est de la partie et un troisième lecteur, cette fois uniquement au format 2,5 pouces, pourra être vissé sur une des parois intérieures du châssis. On regrettera l'absence d'une baie pour un lecteur optique en 5,25 pouces, même s'ils sont de moins en moins utiles au quotidien.

 

Xigmatek Nebula Xigmatek Nebula

 

La connectique, située au pied du flanc droit de la machine comprend deux ports USB 3.0 ainsi que deux prises jack de 3,5 mm pour le casque et le micro. Il est livré en standard avec un ventilateur thermorégulé (PWM) de 120 mm XOF fonctionnant à 1200 tpm au maximum, des vis ainsi qu'un adaptateur permettant d'utiliser le connecteur USB 3.0 de la carte mère.

 

Xigmatek ne donne aucune précision quant au tarif de son boîtier, pas plus qu'une date de disponibilité. Nous reviendrons dessus dès lors que nous aurons plus d'informations à son sujet. Quoi qu'il en soit, il semble intéressant sur le papier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !