SuperNOVA NEX1500 d'EVGA : une alimentation de 1500 W au tarif de 480 €

Juste la moitié du prix d'une configuration classique...

L'alimentation SuperNOVA NEX1500 d'EVGA continue de faire parler d'elle, mais cette fois, elle est enfin officiellement annoncée ! Dévoilée pour la première fois lors du CES 2012 en janvier dernier, les informations à son sujet ont, été au fil du temps, bien minces, jusqu'au mois dernier où nous avons découvert en détail son logiciel de monitoring. Désormais, on connait toutes ses caractéristiques techniques, ainsi que son prix.

D'une puissance de 1500 watts, cette alimentation mesure tout de même 150 x 80 x 200 mm, pour un poids de 3,85 kg. C'est donc la longueur qui est conséquente, il sera important de vérifier l'espace disponible dans votre boîtier avant de passer à la caisse. Entièrement noir, le châssis a néanmoins un peu de rouge au niveau de l'ouverture dédiée au ventilateur. D'ailleurs, il ne s'agit pas d'une grille, mais de plusieurs trous directement présents dans le châssis afin d'assurer le passage pour le flux d'air. Sur l'arrière, on signalera la présence d'une barre afin de maintenir l'alimentation, si besoin.

 

SuperNOVA NEX1500 EVGA SuperNOVA NEX1500 EVGA

 

Bien qu'il soit question d'une alimentation haut de gamme, cette dernière n'est pas certifiée 80Plus Platinum, mais Gold, ce qui est un peu dommage. Dans tous les cas, le rendement devrait être plus que correct. Il faudra attendre les analyses pour en savoir davantage.

 

Le câblage est entièrement modulaire comme sur certaines Sea Sonic. À noter que les fils des câbles sont gainés INdividuellement : rouge pour les câbles PCIe, et noir pour tous les autres. Ce bloc a été pensé pour les configurations très musclées, alors, pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, EVGA n'a pas lésiné sur le nombre de connecteurs. Voyez par vous-même :

  • 1 x connecteur 24 broches
  • 2 x connecteurs 8 broches P4
  • 16 x PCIe 6+2 broches (câble rouge)
  • 3 x PCIe 6 broches (câble rouge)
  • 12 x S-ATA
  • 8 x Molex
  • 2 x Floppy
  • Un connecteur Mini USB vers un connecteur USB 2.0 INterne de la carte mère (logiciel monitoring)

Les caractéristiques techniques n'en sont pas moins hors normes. En effet, ce bloc comprend un seul et unique rail + 12 V, dont l'INtensité s'élève à 124 A par défaut. Sachez qu'il est possible de le diviser en 8 rails d'une INtensité de 20 A. La manipulation s'effectue à l'aide de plusieurs INterrupteurs (cf. la vidéo ci-dessous).

 

Dans le cas où les spécifications vous sembleraient légères, on ne sait on jamais, EVGA propose un mode « overclocking » qui consiste à augmenter la puissance maximale à 1650 W (150 W de plus), et l'INtensité du rail + 12 V à 133 A (9 A de plus).

 

SuperNOVA NEX1500

 

La société mentionne la présence de condensateurs japonais, il sera INtéressant de vérifier la maque du ou des condensateurs primaires, ainsi que de l'ensemble de la conception via les premiers examens à venir. Bien entendu, les systèmes de protection sont bien de la partie, dont notamment l'UVP, l'OVP, l'OCP, l'OPP, l'OTP, et le SCP (contre les surchauffes, courts-circuits, surtensions, surcharges...).

 

Le refroidissement est pris en charge par un ventilateur provenant de chez Sanyo Denki, une marque également présente sur les blocs de chez Sea Sonic. Il est question du modèle San Ace (9G1212P4G03) d'un diamètre de 120 mm. Hormis d'être qualifié comme silencieux d'après les dires du constructeur, il n'y a aucune information sur sa vitesse de rotation, ni même sur les nuisances sonores.

 

SuperNOVA NEX1500 EVGA SuperNOVA NEX1500 EVGA

 

En ce qui concerne le bundle, on a droit à une pochette pour le rangement des câbles modulaires, ces derniers sont d'ailleurs d'origine dans des sachets antistatiques. En sus, on a le câble mini USB, le câble secteur, ainsi que de la documentation. Bien évidemment, vous aurez également le logiciel de monitoring qui se montre pour le moins complet. Pour rappel, nous l'avions détaillé par ici.

 

Selon EVGA, la disponibilité aura lieu sur le marché français dans le courant de la semaine prochaine, pour un tarif plutôt salé : 480 € ! Sachez que la garantie de la SuperNOVA NEX1500 est quand même de 10 ans, ce qui est assez important pour une alimentation.

 

Le constructeur propose une vidéo, que vous retrouverez, ci-dessous : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !