Ouya travaille déjà sur une version 2.0 de sa console

Booyah !

Julie Urhman, PDG d'Ouya vient d'annoncer lors d'une entrevue avec nos confrères de Polygon, qu'une console Ouya 2.0 était en cours de gestation. Celle-ci promet d'être plus performante et de profiter de la nouvelle manette développée par le constructeur.

Ouya manette

 

Souvenez-vous l'année dernière, la Ouya, une console de jeux basée sur Android et mue par un processeur Tegra 3, faisait sensation sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Avec plus de 8,5 millions de dollars levés en 30 jours, la machine semblait promise à un bel avenir, mais après bientôt 6 mois de commercialisation, les ventes de titres ne sont pas au beau fixe, ce qui n'augure rien de bon à ce sujet du côté du matériel.

 

L'un des principaux reproches avancés par les clients de la machine concernent sa manette, plombée par un manque criant de réactivité. Depuis, quelques mises à jour ont atténué le problème, mais cela ne semble pas encore satisfaire les plus exigeants. Alors que l'idée d'une Ouya 2.0 commence à germer dans les locaux de l'entreprise, ce point cristallise l'attention de sa dirigeante, Julie Urhman.

 

« On prend en compte tous les retours utilisateurs, on a fait évoluer le logiciel, rectifié les gâchettes, corrigé les sticks, si cela ne marche toujours pas, nous continuerons d'améliorer tout ça, et si l'on estime nous être trompés  de chemin, on en changera », affirme la responsable à nos confrères de Polygon.

 

Côté matériel, rien n'est encore décidé « nous sommes en train de voir quel type de performances nous voulons », explique la dirigeante, ajoutant tout de même que plusieurs puces sont à l'essai, sans en préciser les modèles. Il y a toutefois fort à parier qu'il sera question d'un Tegra 4 de NVIDIA ou d'un Snapdragon 800 de Qualcomm. Pas de date précise non plus, on apprendra seulement que la console est attendue « quelque part, en 2014 ». 

 

D'ici là, la firme compte continuer de faire évoluer sa console actuelle en mettant à jour régulièrement son firmware. « On fait évoluer constamment le logiciel, parce que nous voulons qu'il soit toujours meilleur. Nous ne voulons pas attendre six mois pour dire "BOUM voilà toutes ces nouvelles fonctionnalités" ». Une promesse que l'on espère bien voir tenue par le constructeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !