La PlayStation 4 déja patchée, Sony clarifie son système de partage

La vraie-fausse mise à jour marketing

Le week-end aura été plutôt mouvementé pour Sony, il faut dire qu'à moins de trois semaines du lancement de la PlayStation 4 en Amérique du Nord, le constructeur avait fort à faire. Au programme, une FAQ clarifiant le principe de partage des jeux et de l'abonnement PlayStation Plus ainsi qu'une mise à jour majeure du firmware de la console. Oui, déjà.

PlayStation 4

 

Une mise à jour de 300 Mo dès le jour de la sortie

Alors que la PlayStation 4 n'est toujours pas disponible sur le marché, Sony prévoit d'ores et déjà de diffuser un patch pour le firmware de sa machine. Numéroté 1.50, celui-ci sera déployée en France dès le 29 novembre prochain et en lisant la note de mise à jour, il apparait que ce dernier apporte des fonctionnalités pourtant annoncées il y a plusieurs mois sur la console. 

 

Il sera donc question de l'ajout de propriétés comme la diffusion et la lecture de parties en direct via Ustream et Twitch, de l'encodage continu des 15 dernières minutes de jeu, des propriétés annoncées dès le mois de février lors de la première conférence de Sony. Le reste de la note de mise à jour est du même acabit et fait davantage penser à une piqûre de rappel sur les possibilités offertes par la console qu'autre chose. On apprendra tout de même que pour la lecture de DVD et de Blu-Ray, une connexion à internet sera requise lors de la première utilisation du service. 

Quelques clarifications pour le partage des jeux et de l'abonnement PS Plus

À un peu plus de quinze jours de la sortie de la PlayStation 4 en Amérique du Nord Sony a décidé de clarifier sa politique au sujet du partage des jeux dématérialisés sur une même console, ainsi qu'à propos du bouquet PlayStation Plus :  chaque compte PlayStation Network sera rattaché à une console principale. Sur cette dernière, tous les utilisateurs pourront accéder aux titres dématérialisés téléchargés dessus. Du côté de l'abonnement PlayStation Plus, toute personne utilisant cette machine profitera de certains de ces apports, comme la possibilité de pouvoir jouer en ligne. Il est possible de briser le lien entre une console et un compte PSN, mais cela ne peut être fait que depuis la machine reconnue comme principale. Il ne reste que la question du cas où la console tombe en panne sans avoir pu couper le cordon avec le compte utilisateur. 

 

Dans le cas où vous vous rendriez chez un ami et que vous vous connectiez avec votre compte PSN sur sa console, celle-ci ne sera pas reconnue comme votre machine principale et vous seul aurez accès à vos jeux ainsi qu'aux bénéfices du PS Plus si vous y avez souscrit. Il est à noter qu'une limitation est prévue quant au nombre d'utilisations simultanées d'un compte PSN. Il ne vous sera possible que de vous connecter à votre console principale et une console tierce simultanément. 

 

Enfin, concernant le partage des jeux sur disque, rien ne change par rapport à la situation actuelle. Il sera donc possible de prêter vos Blu-ray sans aucune forme de restriction à ce sujet. Il convient également de rappeler que la procédure est identique sur Xbox One, depuis le fameux virage à 180 degrés de Microsoft.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !