Parmi les ajouts majeurs apportés par la prochaine extension de Diablo III, baptisée Reaper of Souls, celui d'un nouvel artisan, la mystique, fait partie des plus attendus. Justement, l'éditeur vient de publier un billet sur Battle.net offrant un premier aperçu de ce qu'elle apportera aux joueurs.
Reaper of Souls, la prochaine extension de Diablo III, attendue pour l'an prochain sur PC et PlayStation 4 continue de révéler ses secrets au fur et à mesure que la date de son lancement se rapproche. Après l'annonce de la disparition totale de l'ensemble des hôtels des ventes, c'est au tour de la mystique de se montrer plus en détail.
Une dame dans une caravane qui vend des trucs « magiques »... c'est un dealer non ?
L'un des principaux griefs faits à Diablo III concerne la qualité de l'équipement disponible en jeu par ses propres moyens. En effet, la probabilité de trouver un objet avec des caractéristiques parfaitement adaptées à votre personnage et en quantité suffisante est des plus faibles, ce qui contraignait les joueurs à devoir se rendre dans l'hôtel des ventes, en or ou en argent réel pour trouver leur bonheur.
Blizzard a déjà affirmé que l'extension Reaper of Souls arrangerait une partie du problème grâce à une nouvelle méthode de génération du butin sobrement appelée « Loot 2.0 ». Mais si grâce à cela, les chances de tomber sur un objet intéressant sont plus élevées, trouver un objet « parfait » vous demandera toujours une bonne dose de chance.
C'est à ce moment que la mystique intervient. Admettons que vous êtes un sorcier, et que vous trouvez une très bonne masse à une main, avec la plupart des caractéristiques dont vous avez besoin... et un gros bonus en dextérité. Ce dernier étant inutile pour votre personnage, il peut-être intéressant de s'en débarrasser pour le remplacer par autre chose. Il suffit alors d'aller voir la mystique, qui pourra retirer l'attribut dextérité de votre objet, moyennant quelques composants, afin de le remplacer par un autre issu d'une liste qu'elle vous proposera.
Dans l'exemple ci-dessus, le joueur a fait retirer un bonus de 430 à la force sur sa masse. Au milieu de l'écran, on peut voir quelles étaient les propriétés disponibles en remplacement de la force, ainsi que la fourchette de valeur disponible pour chacune. Lors de l'enchantement, il vous sera laissé le choix entre une et plusieurs de ces caractéristiques, dans le cas présent, l'ajout d'une chasse ou d'une réduction de 7 % des temps re recharge. Si le résultat obtenu ne vous convient pas, vous pouvez à tout moment retirer la propriété ajoutée à votre objet, moyennant composants, et relancer la procédure.
Sanctuary's Fashion Week 2014
Autre fonctionnalité apportée par la mystique : la transmogrification. Les habitués de World of Warcraft savent déjà de quoi il s'agit, pour les autres, il est ici question d'un système permettant de changer l'apparence qu'ont les objets que portent votre personnage.
Contrairement à World of Warcraft ou il faut disposer d'un exemplaire de l'objet dont on veut prendre l'apparence, dans Diablo III le joueur débloquera au fur et à mesure de sa progression divers designs pour ses armes et ses armures. Pour obtenir ceux des objets communs magiques et rares, il faudra faire évoluer la mystique, de la même façon que le forgeron ou le joailler. Par contre pour ce qui concerne les légendaires, il faudra d'abord identifier un item doté de l'apparence souhaitée avant de pouvoir la sélectionner.
Quelques restrictions seront tout de même de la partie afin de ne pas permettre aux joueurs de faire n'importe quoi. Ainsi afin d'éviter les bugs au niveau de l'animation du personnage, il ne sera pas possible de donner à une épée à une main, le look d'une arme à deux mains. Par contre, lui donner l'apparence d'une masse ou d'une hache à une main ne posera aucun problème. Il ne reste plus qu'à attendre la Blizzcon, qui se tiendra les 8 et 9 novembre prochains pour en apprendre davantage sur le sujet. Si d'ici là l'aventure sur consoles vous tente, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre test de la version PlayStation 3 du jeu.