HTC est en train de déployer Android 4.3 (Jelly Bean) sur son One et une surprise attend les clients de la marque, qui vont de plus bénéficier d'une offre gratuite à 25 Go à Google Drive pendant une durée de deux ans. Le One Max bénéficie quant à lui de 50 Go au service de stockage de ligne de Google.
Alors que Samsung vient de donner le coup d'envoi au déploiement d'Android 4.3 sur certains de ses terminaux, HTC est en train de le déployer sur le One, son smartphone haut de gamme. Si cette mise à jour apporte le dernier système d'exploitation en date de Google, elle amène aussi la dernière version de Sense, l'interface maison. Elle passe pour l'occasion en 5.5. BlinkFeed, le Flipboard développé par HTC, s'enrichit de contenus en provenance de Google+ ainsi que d'Instagram, mais il est désormais possible de le désactiver sur la page d'accueil. Beaucoup de petites modifications sont faites au passage au sein de l'interface.
Mais plus intéressant encore est que le One bénéficie à présent d'une offre gratuite pour une durée de deux ans à Drive. En effet, Google indique sur sa page de support que 25 Go sont offerts pour une durée de deux ans aux propriétaires d'un One à compter de cette mise à jour d'Android 4.3.
Le One Max, le grand frère de 5,9 pouces, qui pour rappel a été annoncé il y a une dizaine de jours et qui sera disponible à compter de début novembre bénéficie quant à lui de 50 Go au service de stockage en ligne du géant de Moutain View. Cela s'ajoute bien entendu aux 15 Go des titulaires d'un compte Google.
Par contre, impossible d'estimer le montant consenti par le géant du Web puisqu'il propose par défaut 100 Go pour 4,99 dollars par mois, et pas de capacités inférieures. Pour activer cette partie stockage, il suffit de lancer l'application Drive depuis le mobile et l'activer avant le 31 décembre 2015.
Quoi qu'il en soit, il est intéressant de noter que Google commence à proposer ce type d'offre packagée avec des smartphones, comme il peut le faire avec les Chromebook depuis leur lancement. Ce n'est pas la première fois que la marque procède ainsi, puisque le Moto X en bénéficie aussi. Mais comme Motorola appartient à Google, le cas est quelque peu différent. Reste à savoir si in fine, ce type d'offres packagées ne va pas faire grincer des dents chez les concurrents. On pense par exemple à Dropbox, qui était partenaire de HTC jusqu'ici.