League of Legends : du changement côté gameplay pour la prochaine saison

Finies les forêts de balises

Du côté de League of Legends, la transition entre la saison 3 et 4 ne se fera pas sans modifications au niveau du gameplay. En effet, l'éditeur vient de publier sur Reddit une liste assez conséquente de changements prochainement implémentés dans le jeu, concernant les mécanismes des balises de vision.

League of Legends

Les balises ne seront plus jamais les mêmes 

Les notes de mise à jour se suivent et ne se ressemblent pas du côté de League of Legends. En effet, le gameplay du célèbre MOBA va connaitre quelques changements notables à l'aube du lancement de sa quatrième saison de compétition. Parmi les points retravaillés, il est question des mécaniques concernant les balises de vision, qui seront revues en profondeur, afin que cela ne soit pas toujours au même de devoir les poser, et renforcer l'aspect stratégique du jeu.

 

En effet à l'heure actuelle, chaque joueur peut poser autant de jalons ou de balises de vision qu'il le souhaite et à moins d'utiliser un élixir adéquat, l'ennemi ne peut pas déceler la présence de ces dernières, étant donné qu'elles sont toutes invisibles. De ce fait, la défense de ces points, pourtant stratégiques, ne préoccupe que très rarement les joueurs. Enfin bien souvent dans une équipe, un seul joueur est dévoué à la pose de ces objets, ce qui le contraint à dépenser une partie non négligeable de son or à cet effet contrairement à ses collègues. 

 

D'après l'aperçu donné par l'éditeur sur Reddit, chaque joueur ne pourra désormais placer que trois « Stealth Wards » (vertes) et une seule « Vision Ward  » (rose) à la fois, ce qui devrait limiter leur nombre sur le terrain en fin de partie. Mais cette restriction s'accompagne également de changements sur les fonctionnalités de cette dernière.

 

En effet, les « Stealth Wards » continuent de fonctionner comme aujourd'hui, le cas des « Vision Wards » risque de bousculer quelques habitudes. En effet, celles-ci ne seront plus invisibles, et resteront sur le terrain tant qu'elles n'ont pas été détruites. Elles profitent d'ailleurs d'une augmentation sensible de leur résistance, puisque leur nombre de points de vie passe de 3 à 5. Bien évidemment, les « Vision Wards » gardent leur capacité à détecter les « Stealth Wards » ennemies ainsi que les adversaires camouflés. Maintenir les siennes en vie et détruire celles de ses adversaires seront donc bientôt autant d'objectifs supplémentaires pour les joueurs.

Trois objets pour renforcer l'importance de la vision

Trois « Trinkets » seront également mis à disposition des joueurs, tous avec une compétence utilitaire distincte et temps de rechargement relativement long. L'un d'entre eux révelera pendant une courte période les objets et unités invisibles (hors champions) dans une zone autour du joueur, un second placera une « Stealth Ward » gratuitement, tandis que le dernier permettra de révéler une petite zone de la carte, à la manière du sort « Clairvoyance ». 

 

Riot semble donc vouloir mettre plus que jamais la problématique du champ de vision des équipes au coeur de leurs décisions stratégiques. Il est difficile pour l'instant de savoir quelle influence cela aura sur les compétitions, mais on imagine mal que la simple perte d'une balise puisse complètement retourner un match, à moins d'un concours de circonstances très malheureux. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre l'implémentation de tout ceci dans une prochaine mise à jour avant de se faire une idée précise à ce sujet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !