Samsung officialise l'arrivée d'Android 4.3 sur les Galaxy SIII, S4 et Note II

Il faut au moins cela pour vendre la Galaxy Gear

Samsung vient d'annoncer que les Galaxy SIII, S4 et Note II vont bien bénéficier d'Android 4.3 (Jelly Bean) très prochainement. En effet, la firme communique enfin officiellement sur le sujet. Un apport nécessaire pour augmenter le parc de terminaux compatibles avec sa Galaxy Gear, sa montre connectée, qui pour le moment ne peut fonctionner qu'avec le Galaxy Note 3.

Samsung galaxy SIII

 

Il y a environ trois semaines, SFR dévoilait son calendrier de déploiement d'Android 4.3 au sein de certains smartphones comme le HTC One ou les Galaxy SIII, S4 et Note II. C'est désormais au tour de Samsung de le faire directement. Si la marque ne donne que peu de détails, elle indique tout de même que ce sont nos voisins allemands qui en bénéficieront en premier sur le Galaxy S4 avant la fin du mois, avant que la mise à jour n'arrive sur les Galaxy SIII et Note II.

 

En plus du système d'exploitation mobile de Google, des fonctionnalités propres à Samsung via sa surcouche TouchWiz seront de la partie. C'est le cas de Knox, un équivalent de Balance chez BlackBerry (voir notre dossier). Il permet pour rappel d'avoir un compte personnel et professionnel au sein d'un même téléphone et de pouvoir séparer les deux. Il est aussi question de S-Switch, qui offre la possibilité de transférer assez simplement vos données personnelles lors d'un changement de mobile (voir notre dossier). Au programme également, Homesync et Group Play 2.5, le premier étant une solution de Cloud, le second apportant le partage de vidéo entre utilisateurs de smartphones Samsung.

 

Si le fabricant va mettre à jour ses smartphones sous Android 4.3, c'est avant tout pour pouvoir augmenter rapidement le parc de terminaux compatibles avec la Galaxy Gear, qui a été annoncée le mois dernier lors de l'IFA de Berlin. Reste que l'on aimerait tout de même que le constructeur soit un peu plus rapide, car Android 4.4 ne devrait plus tarder à être annoncé par Google. 

 

Enfin, la firme coréenne indique aussi que les Galaxy S4 mini, S4 Active, S4 Zoom, Mega 5.8 et Mega 6.3 seront compatibles avec sa montre connectée, via une mise à jour logicielle là encore. Le déploiement débutera dans les prochains jours, sans plus de précision. Bien entendu, si le smartphone a été acheté via un opérateur, il faudra compter sur un délai supplémentaire, le temps d'ajouter les éléments de leurs propres surcouches ainsi qu'à valider l'ensemble.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !