Il y a tout juste deux semaines, Acer dévoilait son nouveau Chromebook : le C720p. Celui-ci est animé par un processeur Intel Celeron de la génération Haswell et propose une autonomie en hausse. Nos confrères de The Verge ont passé leurs mains dessus et nous livrent leurs conclusions.
Le Chromebook C720P d'Acer est une grosse évolution du C710 du fabricant. En effet, Le design a été légèrement revu : le portable est donc plus fin et plus léger, un point intéressant pour certains. La dalle de 11,6 pouces affiche 1366 x 768 pixels tandis qu'à l'intérieur, on retrouve un Celeron 2955U.
Tout cela est très intéressant sur le papier, mais qu'en est-il dans la pratique. Nos confrères de The Verge ont passé en revue cette machine et ils semblent agréablement surpris son autonomie maximale de 9 heures et 41 minutes, tandis qu'ils dépassaient régulièrement les 7 heures lors d'un usage « courant ». Les performances semblent également au rendez-vous et, pour ne rien gâcher, il est annoncé à 269 euros. Faut-il craquer ? Pour The Verge, assurément c'est le cas :
- Lire l'article. (en anglais).
Pour finir, voici aussi une vidéo publiée par nos confrères :