Corsair Neutron 240 Go : analyse du SSD à base de contrôleur LAMD

À 0,81 € /Go est-ce une bonne affaire ?

Nos confrères de CowcotLand se sont intéressés à l'un des derniers SSD de la gamme Corsair : le Neutron dans sa version disposant de 240 Go de mémoire. Petit frère du Neutron GTX, il utilise lui aussi un contrôleur de chez LAMD.

Corsair neutron

 

Alors que l'immense majorité de la concurrence reste sur des solutions de chez SandForce, Indilinx ou Marvell, Corsair a choisi l'originalité en implémentant le contrôleur 87800 de chez LAMD. Selon le constructeur, le Neutron de 240 Go atteint 555 Mo/s en lecture et 370 Mo/s en écriture, pour 85k IOPS en écriture aléatoire sur des fichiers de 4 Ko. 

 

Il reste à savoir si ces performances intéressantes sur le papier se vérifient dans le monde réel, en sachant que dans ce comparatif, le neutron aura fort à faire face aux ténors du secteur comme le Crucial M4, le Vertex 4 ou l'Intel 520 Series. Parvient-il aussi à justifier son prix de 195 € ? Pour cela, il vous suffit de suivre le lien vers le test de nos confrères. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !