À 19 heures, Path of Exile ne sera plus une bêta

Il est temps d'entrer dans le grand bain

À 19 heures précises, sera sonné le glas de la version bêta de Path of Exile, le fameux hack n'slash free-to-play produit par Grinding Gear Games. En effet, c'est à ce moment précis que sera donné le coup d'envoi pour la version définitive du titre, qui sera elle aussi gratuite.

Path of Exile

 

Après plusieurs mois passés en version bêta Path of Exile passera enfin en version 1.0.0, signe de l'arrivée de la première version « définitive » du jeu. Cette mise à jour majeure est l'occasion pour les développeurs d'apporter de nombreux changements ainsi que quelques fonctionnalités au titre. 

Une nouvelle classe et des zones supplémentaires

Bien évidemment, il est question d'une foule de modifications concernant l'équilibrage des classes et du jeu. Nous ne nous attarderons pas dessus, mais sachez que l'ensemble des actions prises est lisible ici, et en anglais. Concernant le titre en lui même, une nouvelle classe y sera ajoutée : le Scion. Sa particularité tient au fait qu'elle n'est liée à aucune statistique en particulier, et démarrera donc au centre de l'arbre des talents du jeu, le joueur pourra donc en faire exactement ce qu'il veut. Cependant, étant donné la difficulté que représente le fait de commencer avec un personnage vierge de toute particularité, il sera d'abord nécessaire de terminer le jeu dans n'importe quelle difficulté avant de débloquer cette classe.

 

Autre atout majeur de cette nouvelle version du jeu, l'apparition de nouvelles zones étendant la longueur du troisième acte du jeu, reposant sur trois décors différents : les jardins, la bibliothèque et la tour. Chaque zone renferme évidemment son lot de quêtes et un nouveau boss fait son apparition : Dominus. Ces zones seront également peuplées de six types de monstres supplémentaires, tandis que les ennemis existants disposeront aussi de capacités inédites, de quoi corser un peu la difficulté.

Quelques modes de jeu font aussi leur apparition

Les amateurs de PvP devraient également trouver leur compte avec cette version 1.0.0 puisque trois modes de jeu ont été ajoutés. Le premier baptisé « Tournament Seasons » consiste à proposer aux joueurs des tournois d'environ une heure dans lesquels le but n'est que d'accumuler un maximum de victoires dans un temps limité. L'accent sera donc mis sur l'agressivité et la rapidité des combats. Chaque participant obtenant un nombre de points PvP en fonction de son classement, permettant d'acheter des objets spécifiques à cette pratique. 

Un mode « Capture the Flag », dont il n'est probablement plus nécessaire d'expliquer le principe est également au programme. L'action prendra place dans une des zones de l'acte 2 et opposera deux équipes. Les développeurs annoncent déjà plancher sur une variante à trois équipes avec 18 joueurs au total dans la zone. Enfin, une fonctionnalité de duel a également été implémentée. On rappellera que son grand concurrent Diablo III ne propose toujours pas de fonction PvP satisfaisante plus d'un an après son lancement.

 

Malgré l'ajout de toutes ces fonctionnalités et de bien d'autres encore, comme de nouvelles capacités pour les différentes classes de personnage ainsi que d'un autre type de gemmes, le prix du jeu n'évolue pas d'un centime. En effet, Path of Exile reste disponible gratuitement, et n'est financé que grâce à sa boutique en jeu, proposant des objets cosmétiques ou utilitaires n'influant pas sur les performances de votre personnage. Pourvu que cela dure.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !