Prixtel répond à B&You et Free, Modulo plus cher, parfois avec moins de 3G+

2 € pour 2 heures d'appels et des SMS illimités

Prixtel vient de mettre à jour ses forfaits de téléphonie mobile avec des changements relativement importants sur Modulo : les paliers disposent parfois moins de 3G+ alors que leurs tarifs augmentent. Dans le même temps, trois nouvelles offres sont disponibles, dont une calquée sur Free Mobile : 2 euros pour 2 heures de communications et des SMS illimités.

Prixtel

 

Prixtel propose depuis longtemps maintenant une offre ajustable qui peut intéresser certains : Modulo. Pour rappel, elle se compose de cinq paliers et vous payez en fonction de vos communications. Néanmoins, suite à un changement dans la méthode de comptage en novembre 2012, le hors forfait n'est plus systématiquement pris en compte et le dépassement d'une minute, d'un SMS ou d'un Mo entraîne automatiquement le passage au palier supérieur. 

Prixtel met à jour ses paliers avec parfois moins de 3G+ pour... plus cher !

Depuis peu, l'offre a été mise à jour avec de nombreux changements : le second palier passe de 4,90 euros à 4,99 euros, une augmentation de 9 centimes déjà employée par Orange, le troisième passe à 11,99 euros (2,09 euros de plus) et n'a plus que 50 Mo de données contre 100 Mo auparavant, tandis que le quatrième augmente de 3,09 euros et gagne 500 Mo au passage. Le dernier, avec 3 Go de 3G+ (jusqu'à 7 Mb/s) est désormais affiché à 24,99 euros, contre 19,90 euros précédemment.

 

Voici le détail de la nouvelle offre : 

 

Modulomodulo

 La nouvelle offre Modulo / l'ancienne

 

Pour rappel, au-delà de 3 Go le débit n'est pas bridé, mais vous serez facturé en hors forfait : 0,05 euro par Mo (contre 0,10 Mo auparavant), soit 50 euros par Go. Comme toujours, les communications sont limitées à 2h par appels et 199 correspondants différents par mois. Le coût des appels hors forfait explose par contre : 0,29 euro par minute, contre 0,05 euro chez Free Mobile ! De son côté, la 3G+ est limitée à 7,2 Mb/s, la H+ étant pour le moment réservée à ses offres Pro.

 

Rien n'est précisé concernant les anciens clients, mais d'après le compte officiel Facebook de l'opérateur il serait possible de garder l'ancienne version : « la bonne nouvelle, Jeremy, c'est que vous avez le choix : vous pouvez conserver l'ancien forfait Modulo s'il convient mieux à vos besoins ». 

Trois forfaits classiques, dont un qui reprend l'offre à 2 € de Free Mobile

Ce n'est pas la seule nouveauté puisque trois forfaits plus classiques font leur apparition :

 

Prixtel forfaits classiques

 

Le premier est calqué sur l'offre de Free Mobile à 2 euros (les appels vers l'international en moins), le second sur B&You et enfin le troisième reprend la formule classique introduite par le trublion de l'internet : appels, SMS et MMS illimités ainsi que 3 Go de données pour moins de 20 euros par mois. Notez que, dans tous les cas, tout dépassement en 3G+ entraînera une facturation en hors forfait à 0,05 euro par Mo, soit 50 euros par Go.

 

De plus, aucun plafond n'est indiqué dans la fiche d'information standardisée, il conviendra donc d'être prudent et de bien surveiller sa consommation 3G+.

Des options intéressantes : 3,99 euros par mois pour 2h, SMS illimités et 200 Mo de 3G+

Quoi qu'il en soit, deux options sont également de la partie : 1,99 euro par mois pour deux heures d'appels supplémentaire, soit 3,99 euros pour 4h et des SMS illimités, et 1,99 euro aussi pour 200 Mo de 3G+. Cela permet par exemple de créer un forfait avec 2 heures de communication, des SMS illimités et 200 Mo de données pour 3,99 euros par mois, ce qui pourrait en intéresser certains.

 

Comme toujours, nous avons mis à jour notre comparateur Tous les forfaits afin d'y intégrer les nouvelles offres.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !