L'équipe de VideoLAN vient de mettre en ligne une troisième version bêta du célèbre lecteur multimédia VLC pour Android. Au menu des changements, une interface utilisateur revue et corrigée, le support des puces X86 d'Intel et une meilleure intégration vis-à-vis d'Android 4.1 (Jelly Bean).
Comme MX Player ou plus récemment Chrome, VLC supporte désormais les puces Intel Atom de la série Z avec architecture X86, que l'on retrouve au sein des smartphones Orange avec Intel Inside et RAZR I de Motorola. Les développeurs indiquent aussi avoir retravaillé quelque peu l'ergonomie du lecteur. Le menu qui vous donne accès à l'historique, aux répertoires, etc. est maintenant flottant et se masque automatiquement.
De plus, vous pouvez dorénavant modifier le volume sonore de votre terminal en faisant simplement glisser votre doigt de haut en bas, tandis que le rétroéclairage peut être ajusté via un mouvement de gauche à droite. En outre, la stabilité de l'application, qui est toujours en bêta, a été améliorée notamment sur la Nexus 7 de Google qui équipée d'Android 4.1.
Pour télécharger VLC, c'est par ici que cela se passe sur le Play Store ou via le QR-Code ci-dessous :