Red Baron s'offre une nouvelle vie sur Kickstarter

Record à (a)battre : 80 victoires homologuées

Kickstarter est un véritable vivier quand il s'agit de chercher à faire revivre une vieille franchise oubliée et les créateurs de ces dernières l'ont bien compris. Le dernier en date n'est autre que Damon Slyle, le concepteur de la célèbre simulation de combat aérien Red Baron, éditée par feu Sierra en 1990

 Red Baron

 

Certains se souviennent peut-être de Red Baron, une simulation de combat aérien sortie initialement en 1990 sur PC, mettant en scène des combats ayant pris place lors de la Première Guerre mondiale. En fonction de ses performances, le joueur pouvait être affecté à divers aérodromes, et affronter les « As » de l'époque comme William Bishop, Georges Guynemer, ou encore Manfred von Richthofen, plus connu sous le nom de « Baron Rouge ». Une suite est sortie en 1997 sous le nom de Red Baron II, puis une version remastérisée est également parue en 1998 : Red Baron 3D, avant que la licence ne disparaisse.

Quinze années d'attente

Après quinze longues années d'absence, la franchise pourrait faire son grand retour, grâce à une campagne lancée il y a deux jours sur Kickstarter. Celle-ci concerne la création d'un remake de Red Baron, grâce aux technologies actuelles. Le jeu comportera à la fois des éléments multijoueur et solo, dont une campagne comprenant 30 missions, où le joueur devra faire évoluer l'arbre technologique de sa nation pour débloquer de nouveaux aéronefs, ainsi qu'améliorer les existants en leur greffant de nouvelles armes ou des moteurs plus performants. Les créateurs du jeu ont d'ores et déjà annoncé que la campagne sera jouable hors ligne et n'imposera pas de DRM.

 

Red Baron DOTA

 

Un mode multijoueurs est également prévu, sur des cartes qualifiées d'historiques, ainsi que sur d'autres plus fantaisistes, reposant sur le principe des MOBA. En effet, un mode de jeu inspiré de DOTA ou de League of Legends est au programme. Les joueurs pourront soit directement s'affronter, ou bien remplir des missions annexes faisant évoluer leur technologie afin de prendre un avantage sur leurs adversaires. Ainsi les armes, leurs munitions, les moteurs, le blindage ou la maniabilité des aéronefs pourront être améliorés.

Des débuts assez difficiles sur Kickstarter

Avec un peu plus de 5 000 $ au compteur ses débuts sont très timides, mais l'objectif fixé par les développeurs est plutôt raisonnable, puisqu'il n'est que de 250 000 dollars. La raison du choix de ce montant est assez simple, puisqu'autant d'argent a déjà été investi dans le jeu, qui est actuellement dans une version proche de  l'alpha.

 

D'ailleurs, l'alpha du jeu sera proposée aux donateurs les plus généreux, puisqu'il faudra débourser au moins 45 dollars pour y avoir accès, à une date encore non déterminée. Pas de date non plus pour la version bêta disponible à partir de 25 dollars. Pour 15 dollars, une version dématérialisée du titre vous sera proposée à partir du mois de novembre 2014, date à laquelle le jeu devrait être lancé. Dernier point assez important pour être souligné, il n'est ni question d'abonnement mensuel pour jouer, ni de micro-transactions donnant un avantage en jeu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !