Feedly Pro plus réactif sur certains flux, l'application Android s'améliore

Un Feedly à deux vitesses

L'offre Pro (payante) de Feedly vient récemment de gagner de nouvelles fonctionnalités avec, par exemple, le partage en un clic vers Pocket ainsi qu'une mise à jour des flux plus rapide. De son côté, l'application Android a également droit à des améliorations avec des performances en hausse, un nouveau widget, un menu Discover ainsi qu'une fonction de recherche, mais pour les clients Pro uniquement.

Après un démarrage sur les chapeaux de roues, Feedly est resté bien discret ces derniers temps. En effet, avant la fermeture de Reader la société mettait régulièrement à jour son agrégateur de flux RSS ainsi que son API, un de ses points forts comparés à ces concurrents. Fin août, une version Pro payante était proposée, à partir de 5 dollars par mois.

Feedly Pro : les flux mis à jour plus rapidement, quid des autres clients ?

Trois fonctionnalités étaient alors mises en avant : la recherche dans vos flux, la sauvegarde en un clic vers Evernote ainsi qu'un support Premium. Désormais, elles sont au nombre de huit :

 

  Feedly Pro

 

On retrouve donc la sauvegarde en un clic vers Pocket en plus d'Evernote, le partage d'un lien via de nouveaux services (Pinboard, HootSuite, Bit.ly, Google Calendar, Bookmark, etc.) ainsi que la possibilité de soumettre des demandes de fonctionnalités à l'équipe, mais aussi de voter pour celles qui seront traitées en priorité.

 

Néanmoins, une dernière option attire notre attention : « Speed Boost ». D'après Feedly, sa capacité à récupérer les flux a été améliorée de 30 %, mais les comptes Pro disposent aussi d'une nette amélioration concernant les plus petits sites pour lesquels le délai aurait été  divisé par quatre, soit 30 minutes de mieux en général. Il faudra néanmoins voir ce qu'il en est dans la pratique.

 

Notez que la recherche est désormais disponible pour l'ensemble des utilisateurs sur la version web. Mais seul le premier résultat sera affiché à ceux qui ont opté pour la version gratuite. Ces derniers gagnent aussi un affichage des contenus les plus populaires et une amélioration de la gestion de la page d'accueil. Vous trouverez tous les détails par ici.

L'application Android est plus performante avec plus d'options et un design revu

De son côté, l'application pour Android a également été mise à jour. Elle passe en version 17.1 et la société annonce que le temps de démarrage est bien plus rapide qu'auparavant, tandis que la fluidité lors de la navigation est aussi améliorée. Quelques bugs de dernière minute ont aussi été corrigés. 

 

Parmi les autres changements notables, le design ainsi que les polices ont été retravaillés afin d'offrir un meilleur confort visuel, tandis qu'un menu Discover est de la partie afin de vous proposer les contenus les plus populaires sur Feedly. La recherche dans vos flux est désormais disponible, mais uniquement pour les clients Pro cette fois. Notez enfin qu'un nouveau widget fait son apparition :

 

Widget Feedly Android

 

La liste complète des notes de versions est disponible ici et, comme toujours, pour télécharger Feedly pour Android, c'est par ici ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous. Pas de changement du côté de la mouture iOS qui est toujours en version 16.

 

QR-Code Android Feedly

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !