La Freebox Player gère la recopie d'écran Apple et de nouveaux sous-titres

Un support encore plus poussé des MKV

Free vient de mettre à jour le boîtier multimédia de sa Freebox Révolution qui passe pour l'occasion en 1.2.9. La principale nouveauté est la prise en charge de la recopie d'écran via AirMedia, permettant de se passer d'Apple TV pour afficher le contenu de votre appareil sous iOS ou OS X sur votre TV. De nouveaux formats de sous-titres sont aussi gérés pour les fichiers MKV et l'on retrouve aussi quelques améliorations bienvenues.

AirMedia Freebox Recopie AirPlay

 

Depuis longtemps maintenant, la Freebox Révolution prend en charge le protocole AirMedia qui permet de diffuser du contenu multimédia depuis un appareil sous iOS ou OS X via le boîtier Player. Mais jusqu'à maintenant, la recopie d'écran n'était pas gérée, restant limitée à l'Apple TV et la technologie AirPlay.

 

Mais cette limite vient de sauter avec la mise à jour 1.2.9 qui vient d'être déployée. Cela signifie qu'il est possible d'afficher un clône de l'écran de votre appareil sur votre TV pour peu qu'il soit connecté au réseau de votre Freebox. Notez par contre que les premiers retours semblent indiquer que le fonctionnement n'est pas des plus fluides, comme nous avons pu nous-mêmes le constater.

 

Avec un iPad le temps de réponse est en effet légèrement plus important. Un phénomène qui s'accentue avec les appareils sous OS X comme un MacBook Air par exemple, sans doute en raison de la définition plus importante Notez que nous avons effectué un essai avec l'application AirParrot afin de partager l'écran d'une machine sous Windows. Là aussi, c'était fonctionnel mais avec un résultat qui devra être amélioré. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos propres retours via les commentaires. 

 

Ce n'est en effet pas la seule nouveauté puisque les sous-titres au format VobSub et PGS sont désormais pris en charge dans les fichiers MKV. De leur côté, les ports USB restent désormais allumés lorsque le boîtier passe en veille et les problèmes de disparition de certains serveurs UPnP font partie du passé.

 

Sachez enfin que l'interface des téléchargements a été revue et corrigée, sans plus de détails et qu'un souci avec la lecture de vidéo sous iOS 7 est aussi corrigé. Comme toujours, pour télécharger et installer cette mise à jour, il suffit de redémarrer votre Freebox Player.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !