Retour à la normale pour Facebook : il est de nouveau possible de publier un statut et le flux d'activité se met correctement à jour. Selon nos confrères de BFMTV, cette panne est la conséquence d'une opération de maintenance qui ne s'est pas déroulée comme prévu.
Depuis au moins une heure, Facebook semble rencontrer des problèmes plus ou moins importants suivant les utilisateurs et les plateformes. Il est souvent impossible de publier un statut, mais Messenger semble toujours fonctionner.
Les pannes de Facebook sont relativement rares, mais pas inexistantes. En effet, la dernière importante avait eu lieu au début du mois de mars et le réseau social était aux abonnés absents dans une partie de l'Europe. Aujourd'hui, la situation est quelque peu différente : Facebook est accessible, mais le flux d'activité ne se met plus à jour chez certains, le ticker ne s'affiche plus et il semble impossible de publier un nouveau message. Cela est confirmé par le temps de réponse de l'API ainsi que le taux d'erreur remonté.
D'après nos constatations, Messenger fonctionne correctement, mais cela ne semble pas être le cas chez tout le monde. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.