Zenimax Online vient de mettre en ligne une vidéo révélant le système de personnalisation des personnages dans le futur MMORPG de Bethesda : The Elder Scrolls Online. Comme on pouvait s'y attendre, les options sont nombreuses, et l'ensemble apparait simple à utiliser.
D'après Zenimax, ceci est une demoiselle enrobée. Les clichés ont encore la vie dure
Alors que le titre est attendu pour le printemps 2014, le développement de The Elder Scrolls Online poursuit son bonhomme de chemin, bien loin de l'agitation provoquée par le lancement prochain des consoles de Sony et de Microsoft (voir notre dossier). On notera tout de même qu'il fera partie intégrante du catalogue des deux machines.
Si pour l'heure peu d'images du jeu ont filtré, en dehors d'une bande-annonce montrée lors de l'E3, le studio continue de travailler sur le titre. L'un des derniers éléments finalisés concerne la création des personnages, un moment important dans l'expérience de jeu d'un MMORPG. À première vue, The Elder Scrolls Online semble plutôt bien s'en tirer avec de nombreuses options réglables afin de personnaliser son avatar. Race, sexe, couleur de peau, corpulence, chevelure, la plupart des éléments importants seront modifiables à l'envi.
Toutefois, on remarquera que Zenimax a cédé aux canons de la mode concernant les modèles de ses personnages féminins. En effet, s'il est possible de créer un homme plutôt enrobé (voir ci-dessus), presque bedonnant, vous ne pourrez pas en faire de même avec une femme, celle-ci gardant des abdominaux saillants même avec le curseur poussé au maximum du paramètre « Large ». Désolé mesdames, les poignées d'amour n'ont visiblement pas encore leur place dans les MMORPG.
Quoi qu'il en soit, sachez que le The Elder Scrolls Online est actuellement en phase de bêta fermée, et qu'il sera disponible à terme sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Gardez à l'esprit qu'un abonnement PlayStation Plus ou Xbox Live Gold pourra être requis afin de profiter du jeu, ainsi qu'une connexion à internet, mais vous vous en doutiez surement déjà. En attendant le lancement, nous vous invitons à voir la vidéo présentant le système de personnalisation des avatars ci-dessous :