Mauvaise nouvelle pour les adeptes de la PlayStation 4. La console de Sony vient de se voir privée de l'un de ses jeux pour son lancement, et la perte est de taille puisqu'il s'agit de Drive Club, le seul jeu de course devant être disponible le jour J. Les amateurs de grosses cylindrées devront patienter jusqu'au début de l'année prochaine.
Sony vient d'annoncer sur le Blog PlayStation qu'un des titres devant être disponibles au lancement de la PlayStation 4 ne le sera finalement pas. Il s'agit de Drive Club, le jeu de course développé par Evolution Studios. Le retard pris par le développement du titre est un coup dur pour le constructeur qui semblait beaucoup compter sur ce jeu pour promouvoir sa console. En effet, Drive Club devait être offert aux abonnés PlayStation Plus au lancement de la PlayStation 4, dans une version édulcorée.
Étant donné que le jeu ne sera pas disponible avant « début 2014 », Sony a dû trouver un remplaçant pour satisfaire les abonnés PlayStation Plus. À la place de Drive Club, ces derniers auront accès à Contrast, un jeu de plateforme où le joueur devra jongler entre ombres et lumières afin de se frayer un chemin dans un univers inspiré du Paris des années folles.
Il s'agit d'un second coup dur en l'espace de quelques jours pour Sony, puisqu'Ubisoft a récemment annoncé un retard d'au moins quatre mois pour son titre phare Watch Dogs. Or, celui-ci était disponible en précommande dans un pack comprenant également la PlayStation 4, ce qui pourrait amener à l'annulation de quelques ventes. Il ne reste donc plus que Killzone et Knack en tant que titres majeurs et exclusifs disponibles au lancement de la PlayStation 4, ce qui risque de faire pâle figure face au catalogue proposé par Microsoft pour sa Xbox One. En attendant, nous vous invitons à jeter un œil à la bande-annonce de Contrast.