La vague de jeux majeurs annoncée par Nintendo sur Wii U commence à déferler, et le premier d'entre eux n'est autre que Sonic Lost World. Ce dernier met bien évidemment en scène le célèbre hérisson bleu, mais il a surtout la particularité d'être disponible simultanément sur la console de salon nipponne et sur 3DS.
Nintendo, en la personne de Satoru Iwata avait promis un arrivage continu de titres d'ici la fin de l'année sur Wii U, et force est de constater au vu des annonces faites lors du dernier Nintendo Direct que la promesse devrait être tenue. Après The Legend of Zelda : The Windwaker HD, c'est au tour de Sonic Lost World de faire son entrée sur la console de salon japonaise ainsi que sur 3DS.
Si le titre était très attendu par les amateurs de la franchise de Sega, ceux-ci risquent d'être plutôt déçus si l'on s'en tient aux tests publiés par nos confrères. En effet, leur bilan est plutôt mitigé, la plupart blâmant la répétitivité du jeu, ainsi que certains contrôles peu pratiques, notamment lorsque Sonic doit faire du « parkour ». Certains ont également épinglé la difficulté de certains puzzles, artificiellement augmentée grâce à des mécanismes parfois tordus.
Quoi qu'il en soit, Sonic Lost World est disponible dès aujourd'hui sur Wii U et 3DS chez de nombreux revendeurs à partir de 44 et 37 euros respectivement. Si vous hésitez toujours à débourser une telle somme pour vous joindre au Dr Eggman afin de venir à bout des « Deadly six », pensez à jeter un coup d'œil aux tests de nos confrères que nous avons compilés rien que pour vous :
En français :
- Gameblog (Wii U 3,5/5)
- Gamekult (Wii U 5/10)
- GamerGen (3DS 14/20)
- Jeuxvideo.com (Wii U 15/20)
- Millenium (Wii U 55/100)
En anglais :